« Young Rock », « Kenan », « Mr. Mayor » : NBC a-t-elle trouvé ses nouvelles comédies à succès ?

Après avoir annoncé les fins de « Superstore » (à l’issue de la saison 6) et de « Brooklyn Nine-Nine » (à l’issue de la saison 8), NBC semble avoir trouvé ses nouvelles comédies pour porter son offre sitcom au cours de ses prochaines années. « Mr. Mayor« , « Young Rock » et « Kenan » ont signé d’excellents démarrages au cours de ces dernières semaines. A confirmer bien évidemment pour les deux dernières puisqu’un seul épisode a été diffusé pour l’instant.

Ce mardi 16 février, le lancement de « Young Rock » avec Dwayne Johnson a réuni 5.0 millions de téléspectateurs en première diffusion à 20h00 sur NBC, récoltant un taux de 0.9% sur les 18-49 ans. Juste après, le pilote de « Kenan » avec Kenan Thompson a amusé 4.1 millions d’américains, avec un taux de 0.8% sur la cible commerciale.

Ces deux démarrages réussis font suite à celui de « Mr. Mayor » dont le premier épisode diffusé début janvier avait rassemblé 5.0 millions de téléspectateurs avec un taux de 0.6% sur les 18-49 ans. Si depuis la comédie s’est stabilisée autour des trois millions de fidèles en live, le score n’en demeure pas moins plutôt satisfaisant pour la chaîne.

A titre de comparaison, aucune comédie sur NBC n’avait réuni plus de 3 millions de téléspectateurs en moyenne en linéaire au cours de la saison 2019 / 2020, que ce soit « Superstore » (2.8 millions), « The Good Place » (2.1 millions), « Brooklyn Nine-Nine » (2.1 millions) ou encore « Will And Grace » (2.3 millions).



Catégories :Non classé

Tags:, ,