TOP SVOD aux Etats-Unis : « Lupin » et « WandaVision » font leur entrée

Nielsen communique les TOP 10 de la consommation de la SVOD sur téléviseur aux Etats-Unis. Chaque semaine, trois classements sont publiés : un pour les séries originales, un pour les séries acquises et un pour les films. Seuls les programmes de Amazon, Disney, Hulu et Netflix sont mesurés et communiqués à l’heure actuelle.

Pour la troisième semaine consécutive, les deux premières places du TOP 10 des séries originales sont obtenues par « Bridgerton » et « Cobra Kai« . Les deux séries Netflix ont respectivement totalisé 1 386 millions et 1 005 millions de minutes vues pour la semaine du lundi 11 au dimanche 17 janvier 2021. En troisième position, on retrouve la série documentaire en quatre épisodes « Night Stalker : The Hunt For A Serial Killer » sortie le 13 janvier sur Netflix avec 867 millions de minutes totalisées.

A la quatrième place, cocorico avec la présence de la nouvelle série française « Lupin« , sortie le 8 janvier dernier. Pour sa première semaine complète sur la plateforme, la fiction avec Omar Sy en cinq épisodes totalise 494 millions de minutes vues. Elle est suivie par « Chilling Adventures of Sabrina » avec 442 millions de minutes vues.

Sur Disney +, lancement très réussi pour « WandaVision« . Pour ses trois premiers jours d’exploitation (du 15 au 17 janvier), les deux premiers épisodes totalisent 434 millions de minutes vues. Si on fait le rapport avec le nombre d’épisodes, leur durée (une trentaine de minutes), et le nombre de jours disponibles, on peut qualifier ce démarrage de gros succès.

« Disenchantment« , « The Crown« , « Virgin River » et « The Mandalorian » complètent le TOP 10 avec entre 300 et 400 millions de minutes vues pour la semaine du 11 au 17 janvier 2021.

Le TOP SVOD de la semaine précédente est disponible par ici.



Catégories :Non classé

Tags: