TOP SVOD aux Etats-Unis : « Cobra Kai » et « Bridgerton » dominent largement

Nielsen vient de communiquer les TOP 10 de la consommation de la SVOD aux Etats-Unis sur téléviseur pour la semaine du 4 au 10 janvier 2021. Désormais, Nielsen publie trois TOP 10 chaque semaine : un pour les séries originales, un pour les séries acquises et un pour les films. Seuls les programmes de Amazon, Disney, Hulu et Netflix sont mesurés et communiqués à l’heure actuelle.

Malgré son démarrage titanesque devant plus de 70 millions de foyers dans le monde selon les chiffres communiqués par Netflix, « Lupin » n’apparaît pas dans le TOP 10 de la SVOD aux Etats-Unis pour la semaine du 4 au 10 janvier 2021. La série est sortie le 8 janvier sur la plateforme.

Si l’ordre n’est pas exactement le même, le TOP 7 comprend les mêmes séries que la semaine précédente avec « Cobra Kai » (2 107 millions de minutes vues), « Bridgerton » (1 670 millions), « Chilling Adventures Of Sabrina » (768 millions), « The Crown » (494 millions), « Virgin River » (475 millions), « The Mandalorian » (411 millions) et « Le Jeu De La Dame » (392 millions). Le TOP 10 est complété par « Gabby’s Dollhouse » (380 millions), « The Great British Baking Show » (323 millions) et « History of Swear Words » (314 millions).

La semaine précédente, du 28 décembre au 3 janvier, « Bridgerton » et « Cobra Kai » dominaient également très largement le TOP de la SVOD avec respectivement 2 650 et 2 610 millions de minutes vues.

« Esprits Criminels », nouveau leader des acquisitions sur Netflix

Du côté des acquisitions, on rappelle que « The Office« , qui décrochait très régulièrement la première place, a quitté Netflix pour Peacock le 1er janvier dernier aux Etats-Unis. Résultat, la série n’apparaît plus dans le TOP 10 communiqué par Nielsen qui n’inclut pas encore les séries du service de SVOD Peacock. Mais selon les déclarations des dirigeants, la comédie serait désormais davantage regardée sur Peacock qu’auparavant sur Netflix.

Le TOP 3 des séries acquises les plus regardées selon Nielsen sont désormais « Esprits Criminels » (842 millions de minutes vues), « Grey’s Anatomy » (704 millions) et « Schitt’s Creek » (651 millions). Trois séries proposées par Netflix aux Etats-Unis.

A lire : Netflix dépasse les 200 millions d’abonnés



Catégories :Non classé

Tags: