CBS lance « The Equalizer » ce dimanche après le Superbowl

Ce dimanche 7 février, CBS diffuse la 55ème édition du « Superbowl« , l’événement télévisé le plus regardé chaque année aux Etats-Unis, réunissant plus de 100 millions de téléspectateurs. Cette opportunité est l’occasion pour la chaîne qui le retransmet de proposer un programme inédit juste après le match qui aura une visibilité maximale.

Cette année, CBS a opté pour lancer une nouvelle série après le Superbowl : il s’agit de « The Equalizer » avec Queen Latifah. Après sa diffusion spéciale ce dimanche soir, la série sera ensuite diffusée de manière régulière le dimanche à 20h00 dès le 14 février.

« The Equalizer » est une réimagination de la série du même nom qui a déjà connu quatre saisons entre 1985 et 1989 sur CBS. La série avait également été adaptée au cinéma avec Denzel Washington dans deux films sortis en 2014 et 2018. Cette nouvelle version est donc portée par Queen Latifah dans le rôle d’une femme énigmatique au passé mystérieux qui use ses nombreux talents pour aider les plus démunis face à des criminels de toutes sortes.

Une forte exposition mais…

Une programmation après le Superbowl garantit une audience maximale mais pas forcément une longévité. En février 2019, CBS avait lancé le nouveau divertissement « The World’s Best » après le Superbowl devant 22.2 millions d’américains. Deux semaines plus tard, dans son créneau régulier, moins de quatre millions d’américains suivaient encore le programme qui n’a pas connu de saison 2. En 2017, FOX avait utilisé cet événement pour lancer la nouvelle série dérivée « 24 : Legacy« . Là-aussi sans succès sur le long terme, puisque ce spin-off de « 24 » n’a pas dépassé les 12 épisodes.

Pour ceux qui se demandent pourquoi NBC ne retransmet par le Superbowl cette année alors que CBS et FOX l’ont retransmis les deux années précédentes (l’événement est proposé de manière tournante sur les trois chaînes détentrices des droits du football américain), il faut savoir que CBS et NBC se sont entendues pour échanger leur diffusion en 2021 et 2022. NBC avait effectué cette demande afin d’intégrer le Superbowl 2022 auprès des annonceurs dans une grande offre sportive qui inclura les Jeux Olympiques d’Hiver de Pékin 2022, organisés du 4 au 20 février 2022.



Catégories :Non classé

Tags:,