Netflix dépasse les 200 millions d’abonnés

Netflix vient de dévoiler ses résultats pour le quatrième trimestre 2020 et le nombre de nouveaux abonnés dépasse les prévisions. Alors que le service prévoyait 6 millions de nouveaux clients, c’est un total de 8.5 millions de nouveaux abonnés qui ont rejoint le service dans le monde entier. Netflix possède désormais 203.7 millions d’abonnés dans le monde.

Sur l’ensemble de l’année 2020, c’est un gain de près de 37 millions d’abonnés par rapport à 2019 qui est enregistré. La plus grosse partie a été gagné au premier semestre où 26 millions de nouveaux clients ont rejoint le service. L’impact de la pandémie et des nombreux confinements dans le monde n’est pas à exclure. Après un troisième trimestre en-dessous des attentes (+ 2.2 millions d’abonnés), le quatrième trimestre a donc dépassé les prévisions. Un trimestre marqué par les sorties de « Le Jeu De La Dame« , « The Crown« , « Virgin River« , « Les Chroniques de Bridgerton » ou encore les films « Mank« , « The Midnight Sky » et « The Christmas Chronicles 2« .

A titre de comparaison, Disney Plus a annoncé totaliser 86.8 millions d’abonnés dans le monde en décembre 2020. Une performance énorme à peine un an après son lancement en novembre 2019. Le service de SVOD prévoyait initialement atteindre un tel chiffre d’ici 2024, mais c’était avant la pandémie. Aujourd’hui, les prévisions font état que Disney Plus pourrait atteindre les 260 millions d’abonnés dans le monde d’ici quatre ans.



Catégories :Non classé

Tags: