Une saison 2 pour « Industry » sur HBO

Lancée en novembre dernier sur HBO et HBO Max aux Etats-Unis, la nouvelle série « Industry » a été reconduite pour une saison 2 début décembre. Une annonce qui n’était pas forcément une évidence après les scores assez minuscules des premiers épisodes en linéaire sur HBO, la série rassemblait à peine 100 000 abonnés en première diffusion. Mais la performance de « Industry » dans l’ensemble de l’environnement HBO semble avoir été suffisante pour continuer l’aventure.

Créée par Mickey Down et Konrad Kay, « Industry » est une plongée dans un monde aux enjeux très élevés, la banque d’investissement, où une erreur ou un clic peut faire perdre des centaines de milliers de dollars. Si le pitch n’est à première vue pas très sexy, une autre description faîte par Entertainment Weekly saura peut être vous séduire : imaginez les stagiaires de « Grey’s Anatomy » dans le monde de la finance à Londres et sur HBO. « Industry » se focalise en effet sur un groupe de jeunes adultes, dans la vingtaine, qui à peine sortis de l’université vont découvrir ce nouveau monde de la finance en entreprise. Avec sexe et drogue au programme.

« La plupart des dramas sur le monde de la finance gravitent autour d’adultes dans la trentaine et tout tourne autour de l’argent. Mais cette série n’est pas vraiment sur la finance. C’est sur ces jeunes adultes tentant de découvrir qui ils sont vraiment et sur toutes les relations personnelles qu’ils vont développer dans ce milieu très dangereux et intimidant » déclarait Myha’la Herrold à Entertainment Weekly, une des jeunes actrices principales de « Industry« .

La saison 1 de « Industry » est disponible en France sur OCS.



Catégories :Non classé

Tags:,