« Sex And The City » Saison 7 : une suite officiellement commandée par HBO Max

C’était une rumeur fin décembre, c’est désormais officiel. HBO Max vient de commander une saison 7 de « Sex & The City« , plus de 16 ans après la fin de la série originale sur HBO et plus de 10 ans après la sortie du dernier film au cinéma.

Sous-titrée « And Just Like That…« , cette nouvelle saison de « Sex & The City » s’annonce comme une série limitée composée de 10 épisodes. Côté casting, on retrouvera Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis dans leurs rôles iconiques de Carrie Bradshaw, Miranda Hobbes et Charlotte York. En revanche, Kim Cattrall ne reprendra son rôle de Samantha Jones et ne participera pas à ce projet.

« Sex & The City » a connu six saisons et un total de 94 épisodes entre 1998 et 2004 sur HBO aux Etats-Unis et la série fut nominée chaque année sans exception dans la catégorie de la meilleure comédie aux Emmy Awards (gagné en 2001) et aux Golden Globes (gagné en 1999, 2000 et 2001).

Le succès de la comédie ne s’est jamais démenti, « Sex & The City » rassemblant toujours plus de six millions d’américains en linéaire sur la chaîne à péage HBO au cours de ses dernières saisons. Le series finale diffusé le 22 février 2004 a signé la meilleure audience historique de la série avec 10.62 millions de téléspectateurs en première diffusion sur HBO. « Sex & The City » fait ainsi parti des séries les plus puissantes de l’histoire de HBO aux côtés de « The Sopranos » (1999 – 2007) et « Game of Thrones » (2011 – 2019).

Deux films et un spin-off

Après la fin de la série en 2004, les aventures de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha se sont poursuivies au cinéma dans deux films sortis en 2008 et 2010. Un troisième film a souvent été discuté mais jamais concrétisé. On l’oublie peut être, mais « Sex & The City » a également connu une série prequel avec « The Carrie Diaries« , diffusée pendant deux saisons sur la CW en 2013 et 2014. Également adaptée d’un roman de Candace Bushnell à l’origine de la série mère, cette série dérivée suivait les aventures de Carrie à ses 16 ans. Mais le public n’a pas été au rendez-vous et l’aventure a tourné court.



Catégories :Non classé