« Lupin » Saison 1 : succès mondial pour la série française avec Omar Sy sur Netflix

Vendredi 8 janvier, Netflix a mis en ligne les cinq premiers épisodes de « Lupin« , sa nouvelle série française avec Omar Sy et Ludivine Sagnier. Cette production tricolore est un succès pour le service de SVOD puisque la série s’est classée n°1 dans le TOP 10 quotidien des programmes les plus populaires de la plateforme dans la plupart des pays en Europe et en Amérique du Sud dès son premier week-end d’exploitation.

Aux Etats-Unis, le principal marché de Netflix qui concentre près d’un tiers des abonnements mondiaux, « Lupin » est la première série française à réussir à intégrer le TOP 10 quotidien depuis la communication de cette mesure en février 2020. La série se positionne actuellement à la troisième place après la nouvelle série Shondaland « Bridgerton » et la saison 3 de « Cobra Kai« .

« Lupin » bénéficie de très bonnes critiques presses aux Etats-Unis (ce qui est loin d’être le cas en France, allez savoir pourquoi…), récoltant un score de 85 sur l’aggrégateur Metacritic. Pour le critique Daniel D’Addario de Variety, la série lui rappelle même le thriller de la BBC « Bodyguard » : « Lorsqu’on arrive au cliffhanger final après cinq épisodes, tous les twists de la série ainsi que le courage du personnage principal rappellent « Bodyguard ». Le final laissera tous les téléspectateurs sur leur faim, désireux de vite découvrir la suite !« .

Début février, nous devrions savoir si ce succès de popularité pour « Lupin » dans les TOP 10 de Netflix est visible dans les TOP Hebdos de la consommation de la SVOD aux Etats-Unis. Cet automne, la plateforme s’y est illustrée avec les succès de ses nouvelles sorties comme « Le Jeu De La Dame » et les nouvelles saisons de « The Crown » et « Virgin River« .



Catégories :Non classé

Tags: