« Call Me Kat », « Mr. Mayor » Saison 1 : bon démarrage pour les deux nouvelles comédies sur FOX et NBC

https://images.critictoo.com/wp-content/uploads/2021/01/Call-Me-Kat-Saison-1-FOX.jpg

Au cours des derniers jours, deux nouvelles sitcoms ont débuté sur les networks américains.

Sur FOX, « Call Me Kat » voit Mayim Bialik (« The Big Bang Theory ») incarner une femme qui se bat tous les jours contre la société et sa mère, pour prouver qu’elle peut toujours avoir une vie heureuse et épanouie en étant célibataire à 39 ans. La sitcom est une adaptation de la comédie britannique « Miranda » diffusée entre 2009 et 2015 sur BBC Two puis sur BBC One.

Porté par une diffusion après un match de football américain, le premier épisode de « Call Me Kat » a réuni 5.63 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.4% sur les 18-49 ans dimanche dernier (3 janvier), ce qui constitue un très bon démarrage mais aidé par le contexte de programmation.

Le deuxième épisode de « Call Me Kat« , diffusé dans la case horaire régulière de la série, a réuni 3.2 millions d’américains ce jeudi 7 janvier, avec un taux de 0.6% sur la cible commerciale. Il s’agit dans l’absolu d’un bon score. A titre de comparaison, les deux nouvelles comédies « Outmatched » et « The Moodys » proposées la saison dernière sur FOX avaient réuni 2.4 et 1.9 million de téléspectateurs en moyenne en première diffusion.

Sur NBC, cette première semaine de janvier était marquée par le lancement de « Mr. Mayor« . Dans cette nouvelle série créée par Tina Fey et Robert Carlock, Ted Danson incarne un ancien homme d’affaires qui devient le maire de Los Angeles et doit gagner le respect de sa plus grande critique, incarnée par Holly Hunter. Tout en devant garder le lien avec sa fille adolescente, le nouveau maire Bremer doit gérer la deuxième plus grande ville des Etats-Unis.

Diffusés jeudi soir à 20h00, les deux premiers épisodes de « Mr. Mayor » ont respectivement réuni 4.9 et 4.3 millions de téléspectateurs, avec un taux de 0.6% sur les 18-49 ans. C’est un excellent démarrage puisque la sitcom améliore de manière significative la performance de la case horaire : cet automne, la première partie de la saison 6 de « Superstore » y rassemblait 2.4 millions de téléspectateurs en moyenne.

A titre de comparaison, aucune comédie sur NBC n’avait réuni plus de 3 millions de téléspectateurs en moyenne en linéaire au cours de la saison 2019 / 2020, que ce soit « Superstore » (2.8 millions), « The Good Place » (2.1 millions), « Brooklyn Nine-Nine » (2.1 millions) ou encore « Will And Grace » (2.3 millions).

Un très bon démarrage donc pour « Mr. Mayor« , mais bien évidemment à confirmer au cours des prochaines semaines.



Catégories :Non classé

Tags:,