« Big Sky » Saison 1 : gros succès à J+35 pour la série sur ABC, disponible en France fin février sur Disney Plus

Le mardi 17 novembre, ABC proposait sur son antenne le premier épisode de « Big Sky« , basé sur le roman « The Highway » de C.J. Box. Une nouvelle série créée par David E. Kelley, à qui l’on doit déjà plusieurs grandes séries des années 90 comme « Chicago Hope », « The Practice », « Ally McBeal » ou encore « Boston Legal » dans les années 2000. Plus récemment, il a créé pour HBO « Big Little Lies » et « The Undoing ».

Des détectives privés enquêtent sur la disparition de deux soeurs kidnappées par un conducteur de camion dans les contrées profondes du Montana… Avec Ryan Phillippe, Katheryn Winnick, Kylie Bunbury et Brian Geraghty.

Près de deux mois après son lancement, ABC communique sur les performances globales de la série. A J+35, l’épisode pilote de « Big Sky » totalise 14.7 millions de téléspectateurs dans l’environnement ABC, incluant la diffusion linéaire, et les différents services de rattrapage. Il s’agit du meilleur démarrage d’une nouvelle série sur ABC depuis « The Good Doctor » en septembre 2017. Sur la cible commerciale des 18-49 ans, le taux est de 4.0% à J+35, soit la meilleure performance pour un lancement sur la chaîne depuis celui de « A Million Little Things » en septembre 2018.

A lire : « A Million Little Things » : les saisons 1 et 2 arrivent sur Salto

Pour rappel, le premier épisode de « Big Sky » avait réuni 4.2 millions de téléspectateurs en première diffusion et en avait totalisé 7.2 millions à J+3. Près de 50% de l’audience totale de la série à J+35 reste donc réalisée dans les trois premiers jours de la diffusion originale.

Encouragée par une audience stable au cours des épisodes suivants, ABC a commandé six épisodes supplémentaires, portant le total de la première saison de « Big Sky » à 16 épisodes.

En France, « Big Sky » sera disponible à partir du 23 février sur la plateforme de SVOD Disney+, dans la nouvelle catégorie « Star« . Ce nouveau catalogue donnera accès aux utilisateurs de Disney+ à de nombreux films et séries plus adultes, issus des différents studios appartement au groupe comme la 20th Century FOX ou encore ABC Studios. L’arrivée de plusieurs intégrales comme les séries emblématiques « 24 Heures Chrono« , « Lost » ou encore « Desperate Housewives » a été annoncée.

A lire : « 24 Heures Chrono » : l’intégralité de la série disponible sur Netflix en France



Catégories :Non classé

Tags:,