« 24 Heures Chrono » : l’intégralité de la série disponible sur Netflix en France

La série 24 Heures Chrono bientôt de retour, avec Jack Bauer (oui, mais…)

L’intégrale de « 24 Heures Chrono » est disponible en streaming en France sur Netflix depuis le 1er janvier 2021. Auparavant, les aventures de Jack Bauer étaient visible sur myCanal via FOX Play. Mais depuis le passage à la nouvelle année, l’intégralité de l’offre de FOX Play a disparu des offres de Canal +.

Série culte des années 2000, « 24 Heures Chrono » a révolutionné le monde de la télévision avec son histoire en temps réél, ses rebondissements incessants et surtout la très grande place accordée à la réalisation et à la musique, très novateur pour l’époque. Mention exceptionnelle pour le casting également, toujours impeccable au fil des années.

« 24 Heures Chrono » a fait son apparition aux Etats-Unis le 6 novembre 2001 et a connu un total de huit saisons de 24 épisodes avant sa première annulation en 2010. Pour rappel, les cinq premières saisons de « 24 » avaient toutes été nommées dans la catégorie « Meilleure série dramatique » à la fois aux Golden Globe et aux Emmy Awards. La série en temps réél a réussi à décrocher le fameux trophée aux Golden Globe en 2003 face à « CSI Les Experts », « Nip / Tuck », « Six Feet Under » et « The West Wing ». Aux Emmy Awards, c’est pour sa brillante cinquième saison qu’elle avait obtenu le prix prestigieux face à « Grey’s Anatomy », « House », « The Sopranos » et « The West Wing ». Toute une époque !

24 Season 5 Wallpaper by CTU-01 on DeviantArt
Le casting de la saison 5 de « 24 », réputée comme la meilleure saison de la série, la plus regardée et aussi récompensée du prix de la meilleure série dramatique aux Emmys Awards.

La popularité de « 24 Heures Chrono » ne s’est jamais démentie aux Etats-Unis avec un succès croissant jusqu’à la cinquième saison diffusée en 2006, la plus regardée de l’histoire de la série avec près de 14 millions de téléspectateurs chaque semaine en première diffusion. En mars 2010, alors que la série continuait de rassembler près de 10 millions de fidèles chaque semaine, décision est prise par Kiefer Sutherland et l’équipe de production de raccrocher après huit saisons.

Alors que l’idée de produire un film est évoquée, « 24 » fera finalement son grand retour télévisuel en 2014 avec une saison 9 intitulée « Live Another Day » et tournée à Londres, avec toujours Kiefer Sutherland dans le rôle de Jack Bauer. Si le temps réél est de la partie, le format en 24 épisodes est sacrifié au bénéfice d’une demi-saison de 12 épisodes. En 2017, un spin-off « 24 : Legacy » avec Corey Hawkins a été tenté, mais ce fut une véritable catastrophe à la fois sur le plan créatif que sur le plan audimatique.

Depuis, un retour de la série est régulièrement évoqué sous différentes formes possibles, mais rien de concret n’a encore été officiellement annoncé. Peut être pour les 20 ans de la série d’ici la fin de l’année ? A suivre…



Catégories :Non classé

Tags: