« The Undoing » est la série la plus regardée de l’année 2020 sur HBO

En 2020, HBO a proposé six dramas dans sa prestigieuse case historique du dimanche 21h00, dont cinq nouveautés. En raison de la pandémie, la chaîne n’a pas été en mesure de proposer les nouvelles saisons de « Succession » et « Euphoria » en 2020, laissant « Westworld » et sa troisième saison comme la seule série vétérante a avoir été programmé dans ce créneau horaire.

Du 12 janvier au 8 mars, HBO a proposé la mini-série « The Outsider » avec Ben Mendelsohn et Cynthia Erivo. Le feuilleton a réuni 914 000 abonnés en première diffusion et plus de 11 millions en incluant les différentes diffusions sur les antennes de HBO et les services de rattrapage. Privilégiant la qualité à la quantité, HBO a décidé de ne pas commander la saison 2 qui lui a été proposé, la première saison adaptant déjà l’intégralité du roman de Stephen King.

Du 15 mars au 3 mai, le public a pu suivre la troisième saison de « Westworld » qui a intrigué 812 000 abonnés en linéaire et plus de 9 millions dans l’ensemble de l’environnement HBO. Une quatrième saison est commandée avec toujours Jonathan Nolan et Lisa Joy aux manettes.

Du 10 mai au 14 juin, « I Know This Much Is True » avec Mark Ruffalo n’a pas convaincu massivement le public de HBO. Avec 362 000 abonnés en moyenne en première diffusion, c’est la série diffusée dans la case du dimanche 21h la moins regardée de l’année 2020 pour HBO. Aucun chiffre n’a été communiqué sur la performance globale du drama. Aucune suite n’est attendue.

Du 21 juin au 9 août, Matthew Rhys (« Brothers & Sisters », « The Americans ») a incarné « Perry Mason » dans cette nouvelle adaptation pour HBO. Les huit chapitres ont intrigué 937 000 abonnés en linéaire et le premier épisode en a réuni plus de 9 millions dans l’environnement HBO. Une deuxième saison a été commandée.

Du 16 août au 18 octobre, les aventures de Atticus Black dans « Lovecraft Country » ont intrigué 742 000 téléspectateurs en moyenne en linéaire. Selon les chiffres communiqués par HBO, le premier épisode a dépassé depuis les 10 millions d’abonnés. La production de la série a des idées pour une deuxième saison, mais HBO n’a encore pris aucune décision concernant l’avenir de la série.

Du 25 octobre au 29 novembre, HBO a proposé la mini-série « The Undoing » créée par David E. Kelley avec Nicole Kidman. Avec 1.10 million d’abonnés en première diffusion, il s’agit de la série la plus regardée de l’année en linéaire sur HBO. « The Undoing » signe aussi une performance historique : c’est la première série de HBO a voir son audience progresser à chaque épisode, passant de 676 000 abonnés pour son premier épisode à 1.81 million de téléspectateurs pour son final en linéaire ! A date, plus de neuf millions d’abonnés ont vu le premier épisode dans l’environnement de HBO.

« The Outsider », « Westworld », « I Know This Much Is True », « Perry Mason », « Lovecraft Country » et « The Undoing » sont disponibles sur OCS en France.



Catégories :Non classé