« The Mandalorian » Saison 2 : gros succès pour la série sur Disney Plus qui intègre le TOP 10 de la SVOD aux Etats-Unis

Sans grande surprise, « The Mandalorian » est la première série originale Disney + a figurer dans le TOP 10 de la consommation en SVOD aux Etats-Unis, une mesure qui existe depuis cet été. Mais là où la performance est très forte est que cette présence s’effectue alors que le rythme de diffusion de « The Mandalorian » est d’un épisode par semaine, alors que quand Netflix met en ligne une série, c’est l’intégralité d’une saison qui est disponible.

Pour la semaine du 26 octobre au 1er novembre, « The Mandalorian » est entré pour la première fois dans le TOP 10 des programmes les plus consommés en SVOD aux Etats-Unis. Une mesure effectuée par Nielsen qui ne prend en compte que les visionnages sur un téléviseur. Avec 1 032 millions de minutes consommées, « The Mandalorian » est entré en 3ème position derrière « Le Jeu De La Dame » (1 850 millions) et « The Office » (1 046 millions), deux séries proposées par Netflix.

Pour juger de l’incroyable performance de « The Mandalorian« , on notera que la série n’a que 9 épisodes dans le catalogue sur la semaine considéré, dont 1 seul épisode frais, le premier épisode de la saison 2 sorti le 30 octobre. Dans le même temps, « Le Jeu De La Dame » (dont c’était la première semaine complète) totalise 7 épisodes sortis le 23 octobre et « The Office » a un stock de 192 épisodes… Mais surtout, Netflix possède plus de 60 millions d’abonnés aux Etats-Unis, là où Disney Plus en possède beaucoup moins (pas de chiffre précis, on sait seulement que Disney Plus totalisait plus de 70 millions d’abonnés dans le monde en octobre).

Pour la semaine du 2 au 8 novembre, marqué par la sorti du deuxième épisode de la saison 2 de « The Mandalorian« , la marque a conservé la troisième place du TOP 10 de la consommation de la SVOD aux Etats-Unis avec 955 millions de minutes vues selon Nielsen, toujours derrière « Le Jeu De La Dame » (1 455 millions) et « The Office » (1 093 millions).

La diffusion de la saison 2 de « The Mandalorian » va s’achever le 18 décembre avec la diffusion du huitième et dernier épisode. Une saison 3 est déjà commandée. La prochaine grosse série originale de Disney Plus est attendue le 15 janvier prochain avec la sortie de « WandaVision » avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany. Mais Disney Plus va surtout marquer l’événement le 25 décembre avec la sortie mondiale du film d’animation Pixar « Soul » sur son service de SVOD, sans passer par la case cinéma.

A lire : Gros succès confirmé pour « Le Jeu De La Dame » sur Netflix



Catégories :Non classé

Tags: