« Industry » Saison 1 : l’intégralité des épisodes disponibles dès ce vendredi sur HBO Max

Lundi 9 novembre, HBO a lancé la nouvelle série « Industry« , créée par Mickey Down et Konrad Kay. Une plongée dans un monde aux enjeux très élevés, la banque d’investissement, où une erreur ou un clic peut faire perdre des centaines de milliers de dollars.

Si le pitch n’est à première vue pas très sexy, une autre description faîte par Entertainment Weekly saura peut être vous séduire : imaginez les stagiaires de « Grey’s Anatomy » dans le monde de la finance à Londres et sur HBO. « Industry » se focalise en effet sur un groupe de jeunes adultes, dans la vingtaine, qui à peine sortis de l’université vont découvrir ce nouveau monde de la finance en entreprise.

« La plupart des dramas sur le monde de la finance gravitent autour d’adultes dans la trentaine et tout tourne autour de l’argent. Mais cette série n’est pas vraiment sur la finance. C’est sur ces jeunes adultes tentant de découvrir qui ils sont vraiment et sur toutes les relations personnelles qu’ils vont développer dans ce milieu très dangereux et intimidant » déclare Myha’la Herrold à Entertainment Weekly, une des jeunes actrices principales de « Industry« .

Diffusés les 9 et 16 novembre, les deux premiers épisodes ont réuni 89 000 et 127 000 abonnés en première diffusion linéaire. Malgré le contexte d’une diffusion le lundi soir (plus de détails dans cet article consacré), la performence reste très faible. Bien évidemment, pour HBO et HBO Max, la performance de ces séries dans l’intégralité de l’univers HBO et de ses services de streaming est ce qui compte.

Conséquence ou non de ces faibles scores, changement de stratégie pour la suite de la première saison de « Industry » : l’intégralité des épisodes restants de la série seront mis en ligne sur HBO Max dès ce vendredi 27 novembre pour le week-end de Thanksgiving. La diffusion linéaire sur HBO continue également, jusqu’àu 2-hour season finale prévu le lundi 21 décembre.

C’est la première fois qu’une série originale HBO est diffusée en priorité sur HBO Max. Jusqu’à présent (enfin, depuis le lancement du service en mai dernier), les séries originales de la chaîne étaient proposées sur la plateforme de SVOD après leur diffusion sur la chaîne historique.

« Industry » est disponible en France sur OCS.



Catégories :Non classé

Tags:,