La saison 4 de « The Crown » succéde au « Jeu De La Dame » dans le TOP des séries populaires sur Netflix

Succès pour la quatrième saison de « The Crown » sur Netflix, qui s’est emparée de la première place des séries les plus populaires dans de nombreux pays dans le monde depuis son lancement le 15 novembre dernier, dont la France, le Royaume-Uni et surtout, les Etats-Unis, le plus gros marché mondial de Netflix qui représente près du tiers de son parc total d’abonnés.

En France, « The Crown » a été numéro 1 six jours consécutifs du 17 au 22 novembre, rétrogradant l’incroyable succès de « Le Jeu De La Dame » à la deuxième place, le leader hexagonal depuis le 31 octobre dernier. A noter que ce dernier a toutefois repris sa première place selon les données Netflix pour ce 23 novembre.

Aux Etats-Unis, « The Crown » a également mis un terme au leadership de « Le Jeu De La Dame« , n°1 pendant 22 jours consécutifs depuis le 25 octobre. La série royale s’est emparée de la première place dès son premier jour de sortie aux Etats-Unis. Il en est de même pour le Royaume-Uni où « The Crown » succéde actuellement à la mini-série portée par Anya Taylor-Joy, le dernier leader pendant 19 jours.

« The Crown » sera de retour pour une saison 5 et une saison 6, très probablement à partir de 2022. La série opérera un nouveau changement de casting. Imelda Staunton, connue du grand public pour son rôle du Professeur Ombrage dans la saga « Harry Potter », succédera à Claire Foy et Olivia Colman dans le rôle de la Reine d’Angleterre.



Catégories :Non classé

Tags: