Quelle audience pour « Industry » et « We Are Who We Are » sur HBO ?

Depuis l’an dernier, HBO a décidé d’élargir son offre séries en programmant de manière régulière des séries inédites le lundi soir, en plus de sa soirée historique du dimanche. « Chernobyl« , « Gentleman Jack » ou encore « His Dark Materials » y ont ainsi été programmé avec un certain succès, pouvant réunir plus de 400 000 abonnés en première diffusion.

Mais en cette rentrée, HBO peine à conquérir les masses avec ses séries du lundi. La mini-série « The Third Day » avec Jude Law n’a intrigué que 164 000 abonnés en linéaire du 14 septembre au 19 octobre. La production « We Are Who We Are » signée Luca Guadagnino (« Call Me By Your Name ») n’a séduit que 72 000 abonnés en moyenne en première diffusion pour l’intégralité des huit épisodes diffusés du 14 septembre au 2 novembre.

Et ce lundi 9 novembre, la nouvelle série « Industry » n’a débuté que devant 89 000 téléspectateurs sur HBO. Le « Grey’s Anatomy » de la finance (plus de détails dans cet article) n’a clairement pas suscité l’adhésion des masses.

Bien évidemment, pour HBO et HBO Max, la performance de ces séries dans l’intégralité de l’univers HBO et de ses services de streaming est ce qui compte, mais très souvent, l’audience en linéaire reflète l’audience totale : une (très) faible performance en première diffusion se traduit généralement par une performance assez modeste au global.

A lire : HBO séduit ses abonnés avec « The Undoing » et ne commande pas de saison 2 pour « The Outsider »



Catégories :Non classé

Tags: