HBO séduit ses abonnés avec « The Undoing » et ne commande pas de saison 2 pour « The Outsider »

Depuis le dimanche 25 octobre, HBO propose la nouvelle série « The Undoing » avec Nicole Kidman et Hugh Grant. Le troisième épisode, diffusé ce 8 novembre, a totalisé 1.7 million d’abonnés en incluant la première diffusion linéaire, deux rediffusions et le rattrapage sur les services de la chaîne. Une performance en hausse de près de 20% par rapport aux deux premiers épisodes.

Selon la communication de HBO, le premier épisode de « The Undoing » a réuni plus de 6 millions d’abonnés à date. Un rythme de croissance plus rapide que pour « Lovecraft Country » diffusé entre le 16 août et le 18 octobre dernier.

A noter que HBO a officiellement annoncé qu’elle ne commandera pas de deuxième saison pour « The Outsider« , la série limitée qu’elle a proposé sur son antenne en début d’année avec Ben Mendelsohn et Cynthia Erivo. La production de la série a pitché à la chaîne le scénario de la deuxième saison, mais celui-ci n’a pas retenu l’attention de HBO. Le projet sera désormais présenté à d’autres chaînes et services de streaming.

Une décision étonnante puisque la première saison de « The Outsider » avait réuni près de 11 millions d’abonnés en multi-plateforme sur HBO, la nouveauté la plus regardée de la chaîne depuis « Westworld » en 2016 ! Mais la qualité a du primer sur la quantité. La première saison avait adapté l’intégralité du roman de Stephen King.

« The Undoing » et « The Outsider » sont disponibles sur OCS en France.



Catégories :Non classé

Tags:,