« His Dark Materials » Saison 3 : les premières infos avant le lancement de la saison 2 en novembre

Alors que la deuxième saison de « His Dark Materials » débute ce dimanche 8 novembre sur la BBC au Royaume-Uni (et disponible en France sur OCS à partir du 17 novembre), les premières informations sur la saison 3 viennent d’être dévoilées.

Pour rappel, la saison 2 de « His Dark Materials » est une adaptation du deuxième tome de la trilogie, intitulé « La Tour Des Anges ». A l’origine, huit épisodes devaient être produits, comme pour la saison 1. Mais en raison de l’arrêt de la production à cause du Covid-19, seuls sept épisodes ont pu être tournés. Un épisode indépendant centré sur le personnage de Lord Asriel est ainsi passé à la trappe.

Dans une interview accordée au site américain Deadline, la productrice de la série Jane Tranter indique que la BBC et HBO doivent confirmer prochainement la commande d’une saison 3. Mais le scénariste Jack Thorne et ses équipes sont déjà en train d’écrire six des huits épisodes de la troisième saison. L’objectif est de pouvoir commencer les tournages à partir du printemps 2021 si toutes les conditions le permettent.

Jane Tranter révèle également que sa vision d’adapter le troisième roman « Le Miroir D’Ambre » sur deux saisons a été abandonnée. La saison 3 de « His Dark Materials » devrait donc être la dernière si elle est commandée puisque les trois tomes écrits par Philip Pullman auront été adaptés.

A noter toutefois que l’aventure peut se poursuivre au-delà d’une saison 3 puisqu’une nouvelle trilogie se situant dans le même univers que « His Dark Materials » a commencé à paraître. Un premier tome, « La Belle Sauvage« , est sorti en 2017, et un deuxième tome, « La Communauté des Esprits » est sorti en 2019.

Suivez Streaming-Wars.com sur Twitter



Catégories :Non classé

Tags: