« Dix Pour Cent » Saison 1 : mon dernier coup de coeur !

Alors que la quatrième et dernière saison de « Dix Pour Cent » s’achève sur France 2, l’aventure a pour moi débuté la semaine dernière sur Netflix. Cinq ans après tout le monde, j’ai découvert les aventures de l’agence ASK et ça a été un nouveau coup de coeur immédiat. Il n’y a pas à dire, entre les confinements successifs et la multiplication des services de SVOD, il n’a jamais été aussi facile de rattraper son retard.

Avec la qualité déclinante des productions américaines ces dernières années, en particulier venant des grands networks comme ABC, CBS, NBC et FOX, je me suis tourné vers les productions françaises, que je l’avoue, j’avais pas mal ignoré ces dernières années. C’est ainsi que coup sur coup depuis deux ans, je me suis pris régulièrement des claques avec l’intégrale des cinq saisons de « Le Bureau Des Légendes » ou encore « Engrenages » sur Canal +, dont j’en termine actuellement la passionnante et addictive quatrième saison. La fin des aventures de Malotru se classe d’ailleurs comme la meilleure série que j’ai pu voir actuellement en 2020. Et il n’y a bien que la quatrième saison de « The Crown » qui puisse prétendre récupérer la première place…

« The Crown » Saison 4 : bande annonce VO et VF, dès le 15 novembre sur Netflix

La première saison de « Dix Pour Cent » est ainsi un vrai régal et le casting impeccable. Camille Cottin crève l’écran et le couple qu’elle incarne à l’écran avec Ophélia Kolb est un des meilleurs qu’on ait pu voir en terme de représentation de l’homosexualité féminine. Les guests de chaque épisode sont au top et le scénario très resserré sur six épisodes fait qu’on ne s’égare guère, bien qu’on puisse regretter que certains personnages secondaires ne soient pas beaucoup développés. Mais bon, c’est bien là le seul point faible qu’on peut noter de cette première saison…

En bref, « Dix Pour Cent » est une nouvelle découverte réussie pour ma part, et si vous faites partie des quelques uns qui n’y ont pas encore succombé, vous pouvez y aller les yeux fermés.



Catégories :Non classé

Tags: