« The Good Doctor » Saison 4 : un double épisode d’ouverture consacré à la pandémie avant des jours meilleurs

La quatrième saison de « The Good Doctor » est la première série dramatique de ABC à effectuer son lancement pour cette saison 2020 / 2021. Une rentrée retardée en raison de la pandémie de Covid-19 qui a impacté le démarrage des tournages cet été.

Ce lundi 2 novembre, le public américain a ainsi pu découvrir la première partie d’un double épisode consacré au coronavirus. Diffusé à 22h00 après « Dancing With The Stars« , le premier épisode de la saison 4 de « The Good Doctor » a réuni 4.9 millions de téléspectateurs en première diffusion. C’est la première fois que la série passe sous la barre symbolique des cinq millions de téléspectateurs. L’an dernier, ils étaient 6.3 millions pour le lancement de la saison 3.

A titre de comparaison, la saison 3 de « The Good Doctor » avait réuni 5.8 millions de téléspectateurs en moyenne en live et 10.8 millions à J+7 sur ABC, en baisse de 14% par rapport à la deuxième saison. Il s’agit du programme de ABC le plus regardé de la saison 2019 / 2020 à J+7, devançant « Grey’s Anatomy » (9.4 millions) et « American Idol » (8.5 millions).

Les deux premiers épisodes de la saison 4 de « The Good Doctor » sont consacrés aux premiers jours où la pandémie mondiale a éclaté. Mais la série va ensuite effectuer un saut dans le temps vers des jours meilleurs. Pour expliquer aux téléspectateurs cette option scénaristique, l’acteur vedette de la série Freddie Highmore apparaîtra au début de chaque épisode pour préciser que l’action se déroule dans un monde après la pandémie et que l’épisode représente leur espoir pour l’avenir.

En France, la quatrième saison de « The Good Doctor » sera prochainement diffusée par TF1.

Suivez Streaming-Wars.com sur Twitter

« This Is Us » Saison 5 : quelle audience pour le premier épisode sur NBC ?

« NCIS » Saison 18, « NCIS Los Angeles » Saison 12, « NCIS New Orleans » Saison 7 : trois séries, trois approches différentes pour gérer la pandémie de Covid-19

« Grey’s Anatomy » Saison 17 / « Station 19 » Saison 4 : bande annonce d’une minute pour le cross-over événement du 12 novembre



Catégories :Non classé

Tags:,