« NCIS » Saison 18, « NCIS Los Angeles » Saison 12, « NCIS New Orleans » Saison 7 : trois séries, trois approches différentes pour gérer la pandémie de Covid-19

La rentrée séries des networks est enfin là. En novembre, les trois séries de la franchise « NCIS » seront retour sur CBS et il est curieux de constater que « NCIS« , « NCIS Los Angeles » et « NCIS New Orleans » ont chacune opté une position différente pour aborder la pandémie de Covid-19.

Dans la 12ème saison de « NCIS Los Angeles« , qui sera lancée le dimanche 8 novembre, les événements se dérouleront dans un monde où la pandémie de Covid-19 est terminée, mais est toujours présente dans les esprits de chacun. « Mon sentiment est que notre série a toujours été une heure d’évasion et les gens veulent voir la vie comme ils l’auraient souhaité » explique le showrunner R. Scott Gemmill au site américain TV Line.

Dans la 7ème saison de « NCIS New Orleans« , également lancée le dimanche 8 novembre, on a décidé d’aborder de plein pied la pandémie. Dans une interview accordée au site américain TV Line, l’actrice CCH Pounder expliquait ne pas pouvoir imaginer comment la série pouvait ignorer la pandémie : « Nous en faisons tous partie, nous vivons en plein dedans. Et j’ai reçu un appel des producteurs qui disaient : nous traiterons du Covid. » « NCIS New Orleans » va ainsi refléter les débuts de la pandémie quand la ville était dans un état déplorable avant que le maire et le gouverneur ne prennent des mesures strictes.

Pour la 18ème saison de « NCIS« , troisième série et troisième approche différente. Ici, l’action se déroulera avant la pandémie de Covid-19 ! La production de la série va avoir recours à un élément du scénario de la saison 17 pour faire son saut dans le passé : dans l’épisode 8 de la saison dernière, l’agent Gibbs a mystérieusement disparu pour une mission. Son retour n’a jamais apporté une réponse claire à ce qu’il a fait pendant ce temps, et les premiers épisodes de la saison 18 vont donc traiter de ce point.

« Nous allons démarrer la saison 18 avec cette mission pour Gibbs, dans un monde avant le Covid vers fin 2019. Nous verrons donc aussi le reste de l’équipe du NCIS gérer des enquêtes à cette époque. Une fois que cet arc narratif sur plusieurs épisodes sera terminé, nous serons alors dans un monde en pleine pandémie » explique le showrunner Steve Binder. Mais cet arc narratif pourrait durer bien longtemps, puisque l’arrivée du Covid-19 dans la série ne devrait pas avoir lieu avant les épisodes diffusés en février prochain sur CBS…

La saison 18 de « NCIS » sera lancée le mardi 17 novembre.

« Antarctica », « Activation », « Tempest »… : plusieurs projets prometteurs à suivre sur CBS

(MAJ) Rentrée Séries des Networks US : le calendrier de toutes les dates dévoilées pour ABC, CBS et NBC

« This Is Us » Saison 5 : quelle audience pour le premier épisode sur NBC ?



Catégories :Non classé

Tags:,