« Antarctica », « Activation », « Tempest »… : plusieurs projets prometteurs à suivre sur CBS

CBS a annoncé au cours des derniers jours le développement de plusieurs nouveaux projets, très certainement en vue de la saison télévisuelle 2021 / 2022. Et il y a comme un vent de renouveau dans ces concepts, d’autant plus pour une chaîne où les séries policières et procédurières font la loi.

Le premier projet à noter est « Antarctica » dont l’action se situe dans un futur proche après qu’un changement climatique ait redéfini la face du monde. Une agent du FBI tenace et intransigeante, fuyant un scandale de son passé, est transférée dans une base très éloignée, où elle se retrouve mêlée à la colonisation du 51ème état des Etats-Unis, l’Antarctique. Au scénario Paul Grellong (« The Boys »), produit par Sony Pictures TV.

Deuxième projet à surveiller : « Activation« , produit par CBS TV Studios. La série est centrée sur un groupe d’experts hautement qualifiés pour porter des secours en cas de grosses catastrophes et qui risquent leurs vies à chaque intervention dans ces situations d’urgence. Un weekly show à grand spectacle si les moyens sont là, peut être dans la veine d’un « 9-1-1 » ?

Autre projet en développement : « Tempest« , également produit par CBS TV Studios. Une ancienne agent du renseignement de l’armée fait équipe avec son beau-frère pour résoudre la mort mystérieuse de son mari. Ils découvrent qu’il était un des 127 sujets de test dans un programme top secret du gouvernement sur le contrôle mental. Débute alors une course pour tenter de sauver les autres membres de ce test avant que des actes de terreur odieux ne soient commis.

Bien évidemment, CBS continue de développer des projets plus traditionnels comme « Einstein« , sur une professeure de physique, arrière-petite-fille secrète de Albert Einstein, qui s’associe avec un détective de Boston pour résoudre des crimes déroutants. Sans oublier le revival de « CSI Les Experts » avec les stars originales William Petersen et Jorja Fox toujours en préparation.

En attendant, CBS s’apprête à faire sa rentrée 2020 dans les prochains semaines avec les retours de « Young Sheldon« , « Mom« , « NCIS« , « NCIS Los Angeles« , « FBI« , « FBI Most Wanted« , « SWAT« , « SEAL Team » et bien d’autres (retrouvez tout le calendrier de CBS dans cet article). En raison de la pandémie de Covid-19, moins d’épisodes devraient être produits cette saison. Selon les dernières informations de Deadline, l’ensemble des séries policières de la chaîne ne devraient tourner qu’entre 16 et 18 épisodes, contre 22 à 24 épisodes en temps normal.



Catégories :Non classé

Tags:,