« Schitt’s Creek » est un gros carton sur Netflix aux Etats-Unis, la comédie est multi-récompensée aux Emmy Awards et pourtant… la série est terminée !

Série totalement inédite en France, « Schitt’s Creek » est un véritable succès pour Netflix aux Etats-Unis. Sitcom canadienne lancée en janvier 2015 sur CBC Television, « Schitt’s Creek » a débuté quelques semaines plus tard sur Pop TV aux Etats-Unis. Diffusée dans une totale discrétion pendant plusieurs années, la comédie a commencé à sérieusement voir sa popularité augmenter lors de la mise en ligne de la série sur Netflix aux Etats-Unis après sa troisième saison.

Aujourd’hui, « Schitt’s Creek » totalise 80 épisodes répartis sur six saisons, a remporté en septembre 2020 dans les catégories comédies les Emmy Awards de la meilleure série, meilleur acteur (Eugene Levy), meilleure actrice (Catherine O’Hara), meilleur second-rôle masculin (Daniel Levy) et meilleur second-rôle féminin (Annie Murphy), cartonne sur Netflix depuis mi-septembre aux Etats-Unis et pourtant… la série est terminée !

C’est en effet un parcours totalement atypique que connaît cette comédie. La saison 6, conçue comme la dernière, a été diffusé au printemps dernier sur CBC Television au Canada et sur Pop TV aux Etats-Unis. Alors que tout le monde a plié bagages, voilà que tel un OVNI sorti de nulle part, « Schitt’s Creek » rafle subitement tous les trophées les plus prestigieux aux Emmy Awards.

Série n°1 sur les services de SVOD aux Etats-Unis

Suite à cette soirée de la consécration le 20 septembre dernier, la popularité de « Schitt’s Creek » a explosé à tel point qu’elle est devenue la série la plus regardée sur les services de SVOD aux Etats-Unis.

Pour la semaine suivant la diffusion de la cérémonie des Emmy Awards, soit du 21 au 27 septembre, « Schitt’s Creek » a fait une entrée spectaculaire dans le TOP 10 des programmes les plus consommés sur les services de SVOD aux Etats-Unis avec 839 millions de minutes vues. Une mesure effectuée par Nielsen, qui mesure déjà les audiences télévisées aux Etats-Unis. La comédie s’est placée à la 5ème place derrière « Ratched » (1 632 millions de minutes), « Enola Holmes » (1 165 millions), « The Blacklist » (929 millions) et « The Office » (893 millions), toutes proposées par Netflix.

Pour la semaine du 28 septembre au 4 octobre, « Schitt’s Creek » s’est ensuite carrément emparée de la première place avec 968 millions de minutes vues. On notera que la sixième saison a été mise en ligne sur Netflix aux Etats-Unis le 3 octobre. Elle devance alors « The Office » (929 millions), « The Blacklist » (852 millions), « Grey’s Anatomy » (852 millions) et « Ratched » (791 millions).

Une saison 7 est-elle possible un jour ?

Cet incroyable succès populaire et critique tardif pourrait-il faire changer de décision les créateurs de la série qui ont décidé d’arrêter l’aventure après six saisons, préférant la qualité à la quantité ? Ca ne semble pas évident puisque les équipes et le casting de la série sont désormais embarqués dans de nouveaux projets. Mais de nos jours, on sait très bien que toutes les portes sont toujours ouvertes et qu’il n’est pas totalement impossible de voir une saison 7 dans les prochaines années. Mais à l’heure actuelle, rien de tout cela n’est prévu.

« Schitt’s Creek » met en scène une richissime famille qui perd toute sa fortune après une escroquerie. Obligés de déménager dans la petite ville perdue de « Schitt’s Creek« , ils doivent désormais côtoyer des habitants au train de vie radicalement opposés.

La bande annonce de la saison 1.



Catégories :Non classé

Tags: