« This Is Us » Saison 5 : quelle audience pour le premier épisode sur NBC ?

C’est une rentrée particulière que vivent ABC, CBS, NBC, FOX et CW, les cinq principaux networks américains. La traditionnelle « premiere week » qui a lieu fin septembre et marque le lancement d’une cinquantaine de programmes inédits en même temps n’a pas eu lieu pour cause de pandémie mondiale. Le démarrage des nouvelles saisons des programmes phares de ces chaînes historiques se retrouve éparpillé sur tout l’automne au fur et à mesure de la reprise des tournages et de la disponibilité des épisodes.

C’est ainsi que NBC lançait le mardi 27 octobre la saison 5 de « This Is Us« . Il s’agit de la première série dramatique de network à faire sa rentrée avec une nouvelle saison intégralement tournée depuis le démarrage de la pandémie. Diffusée après « The Voice » (7.76 millions, taux de 1.0% sur les 18-49 ans) et face au « World Series 2020 » sur FOX (12.63 millions, 3.4%), « This Is Us » a réuni 7.30 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.4% sur les 18-49 ans.

A titre de comparaison, la saison 4 de « This Is Us » avait débuté devant 7.88 millions d’américains en septembre 2019. Dans son intégralité, les 18 épisodes avaient intrigué 6.9 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion et 11.6 millions à J+7.

Par rapport au contexte actuel, « This Is Us » signe le deuxième meilleur démarrage à date sur la cible commerciale des 18-49 ans pour un programme régulier non sportif de la saison 2020 / 2021, derrière le retour de « The Masked Singer » sur FOX le 23 septembre (5.92 millions, 1.6%) et à égalité avec celui de « The Bachelorette » le 13 octobre sur ABC (5.03 millions, 1.4%). « This Is Us » fait en revanche mieux sur la cible que les season premiere de « The Voice » (8.20 millions, 1.2%) et « Dancing With The Stars » (8.12 millions, 1.3%).

Le prochain épisode de « This Is Us » est attendu pour le mardi 10 novembre sur NBC, en raison de l’élection présidentielle américaine la semaine prochaine. Le mercredi 11 novembre, NBC donnera le coup d’envoi des nouvelles saisons de « Chicago Med« , « Chicago Fire » et « Chicago P.D.« .

Mise à jour (4 novembre) : en incluant les visionnages différés et les plateformes légales de rattrapage, NBC communique que 12.6 millions d’américains ont vu à date le season 5 premiere de « This Is Us« , avec un taux de 3.5% sur les 18-49 ans.

(MAJ) Rentrée Séries des Networks US : le calendrier de toutes les dates dévoilées pour ABC, CBS et NBC



Catégories :Non classé

Tags:, ,