Le service de vidéos courtes Quibi s’arrête au bout de six mois

La durée de vie de Quibi aura été aussi longue que celle des épisodes proposés sur la plateforme : très courte ! Six mois après son lancement aux Etats-Unis, le service de SVOD vient officiellement d’annoncer la fermeture du service. Quibi était spécialisé dans la production de contenus dont les épisodes duraient moins de 10 minutes et pour être visionnés sur des appareils mobiles.

Durant sa courte vie, Quibi a proposé des séries comme « The Fugitive » avec Kiefer Sutherland, « Most Dangerous Game » avec Liam Hemsworth, « The Stranger » avec Maika Monroe ou encore « Survive » avec Sophie Turner. Près d’une vingtaine de séries dramatiques et comédies ont été mise en ligne au cours des six derniers mois, sans compter de nombreux documentaires, émissions de télé-réalité et autres divertissements.

Près de deux milliards de dollars ont été investis. Ce projet de vidéos courtes reposait sur la théorie suivante de son fondateur : le public serait prêt à payer pour voir des portions de séries ou de divertissements pendant qu’il fait la queue au Starbucks par exemple…

Bref, quoiqu’il en soit, selon les estimations du Wall Street Journal réalisées en juin dernier, Quibi était sur une trajectoire qui l’aurait conduit à avoir près de 2 millions d’abonnés en avril 2021, très loin de l’objectif fixé à 7.4 millions par Quibi.



Catégories :Non classé

Tags: