(MAJ) Rentrée Séries des Networks US : le calendrier de toutes les dates dévoilées pour ABC, CBS et NBC

La rentrée série des networks se précise ! Au cours des dernières semaines, ABC, CBS et NBC ont dévoilé le calendrier de retour de leur séries phares pour cet automne. Avec la pandémie de Covid-19, le tournage des nouvelles saisons des séries de network n’a ainsi pu débuter qu’en septembre ou octobre, contre fin juillet / début août en temps normal. Conséquence : la traditionnelle grosse rentrée série de fin septembre n’a pas eu lieu.

Le lancement des nouvelles saisons des séries phares de ABC, CBS et NBC va s’étaler entre la fin octobre et la fin novembre. Pour la FOX et CW, il faudra encore attendre janvier 2021 au mieux pour découvrir les nouvelles saisons de la franchise « 9-1-1 » ou encore des séries comme « The Flash », « Batwoman » ou « Legends of Tomorrow ».

ABC lance une nouveauté : « Big Sky »

Sur ABC, ce sont les comédies qui reviendront en premier avec les nouvelles saisons de « The Goldbergs« , « The Conners » et « American Housewife » dès le mercredi 21 octobre. Elles seront rejointes une semaine plus tard, le 28 octobre, par « American Housewife« .

Le lundi 2 novembre, « The Good Doctor » sera de retour pour une quatrième saison, toujours diffusée après « Dancing With The Stars ». Le jeudi 12 novembre, les équipes de « Station 19 » et « Grey’s Anatomy » reprendront du service. Enfin, la grille d’automne série de ABC sera complète durant la troisième semaine de novembre avec le lancement de la nouvelle série « Big Sky » le mardi 17 novembre et les retours de « For Life » et « A Million Little Things » les mercredi 18 et jeudi 19 novembre respectivement.

Pour les nouvelles saisons de « The Rookie« , « Black-Ish » et « Mixed-Ish« , il faudra attendre le premier semestre 2021.

NBC retrouve une grille stable et solide

Sur NBC, le lancement de la 19ème édition de « The Voice » les lundi 19 et mardi 20 octobre donnera le coup d’envoi de la grille d’automne de la chaîne. « This Is Us » sera ensuite la première série de la chaîne à dévoiler sa nouvelle saison, avec un 2-hour premiere le mardi 27 octobre. Le jeudi 29 octobre, la comédie « Superstore » est de retour.

La rentrée série de NBC se poursuivra ensuite après l’élection présidentielle américaine avec le retour de « Chicago Med« , « Chicago Fire » et « Chicago P.D. » le mercredi 11 novembre. Elles seront suivies par « New York Unité Spéciale » le jeudi 12, puis « The Blacklist » le vendredi 13 novembre.

Pour les nouvelles saisons de « New Amsterdam« , « Manifest« , « Brooklyn Nine-Nine« , « Zoey’s Extraordinary Playlist » et « Good Girls« , il faudra patienter jusqu’au premier semestre 2021.

CBS propose la nouvelle comédie « B Positive »

Sur CBS, la rentrée série débutera par de la comédie avec le lancement des nouvelles saisons de « Young Sheldon » et « Mom » le jeudi 5 novembre. Elles seront accompagnées le même soir par la nouvelle sitcom « B Positive« . « The Unicorn » complètera le carré sitcom dès le 12 novembre.

Le dimanche 8 novembre, « NCIS Los Angeles » et « NCIS New Orleans » reprennent du service. Le lundi 16 novembre, l’intégralité de line-up de la soirée sera lancée avec les nouvelles saisons de « The Neighborhood« , « Bob Hearts Abishola« , « All Rise » et « Bull« . Le lendemain, le mardi 17 novembre, les équipes de « NCIS« , « FBI » et « FBI Most Wanted » seront prêtes à mener de nouvelles enquêtes.

Le mercredi 11 novembre, la saison 4 de « SWAT » débutera avec un 2-hour premiere et sera rejointe le 25 novembre par « SEAL Team« .

Les séries du vendredi « MacGyver« , « Blue Bloods« , « Magnum P.I. » et la deuxième saison de « Evil » n’ont pour l’instant toujours pas de date de retour.



Catégories :Non classé

Tags: