« One Day At A Time » Saison 5 : la diffusion de la saison 4 sur CBS cruciale pour son avenir

L’avenir de « One Day At A Time » pourrait se jouer dans les toutes prochaines semaines. La comédie familiale, lancée sur Netflix en janvier 2017 et annulée après trois saisons, est revenue pour une quatrième saison inédite sur la chaîne câblée PopTV au printemps dernier. Mais en raison de la pandémie de Covid-19, seuls 6 épisodes ont été produits sur les 13 commandés (plus un épisode spécial animé). Il a été confirmé depuis que les épisodes non tournés de la saison 4 étaient définitivement perdus.

Mais, comme il était prévu lors de la reprise de la série suite à son annulation par Netflix en 2019, la quatrième saison de « One Day At A Time » va également être proposée par CBS. Les six épisodes filmés vont être proposés sur trois soirées : les lundi 12, 19 et 26 octobre à 21h00. Ils auront pour lead-in de nouveaux numéros de « Big Brother« . Et cette diffusion pourrait bien être déterminante dans l’avenir de la série.

Dans une interview accordée au site américain LATimes, l’actrice principale Justina Machado déclare : « J’ai toujours pensé que cette série devait être diffusée sur un network national. J’aime le streaming. Les gens aiment le streaming. Mais dans la réalité, les networks touchent tout simplement davantage de foyers. Nous n’allons avoir que trois semaines sur CBS, mais c’est déjà bien. Je veux juste que les gens nous regardent, car si c’est le cas, nous aurons cette cinquième saison.« 

Cette visibilité sur un network national est importante pour Justina Machado, puisque « One Day At A Time » va être la seule comédie de network centrée sur une famille latino-américaine cette saison sur les Big 4.

Au printemps dernier, les six épisodes de « One Day At A Time » ont réuni 157 000 téléspectateurs en moyenne en première diffusion sur PopTV. A titre de comparaison, la saison 6 de « Schitt’s Creek » diffusée sur la même chaîne entre janvier et avril en a réuni 375 000.



Catégories :Non classé

Tags:,