TOP Netflix France : « Ratched » détrônée par « Murder » et « Emily In Paris » après 13 jours à la première place

Le contrat entre Netflix et Ryan Murphy, évalué à près de 300 millions de dollars, c’est une affaire qui roule. Le célèbre créateur et producteur de séries télévisées, qui a déjà pondu « The Politician » et « Hollywood » en exclusivité pour la plateforme, continue de signer de nouveaux projets. Il faut dire que ses productions sont des succès pour Netflix.

Du 20 septembre au 2 octobre, sa nouvelle série « Ratched » (disponible depuis le 18 septembre) s’est classée comme série n°1 chaque jour sur Netflix en France. Elle vient tout juste d’être détrônée par la mise en ligne de la saison 6 de « Murder » (n°1 le 3 octobre), avant de glisser en troisième position le 4 octobre derrière la nouveauté « Emily In Paris » et « Murder« .

« Emily In Paris » Saison 1 : la nouvelle série du créateur de « Beverly Hills » et « Sex & The City » disponible sur Netflix

Dans le même temps, Netflix a mis en ligne en France le 20 septembre la nouvelle saison de « American Horror Story : 1984« , série diffusée sur FX aux Etats-Unis et également créée par Ryan Murphy. Là-aussi le succès est au rendez-vous puisque la série a fait parti du TOP 5 de Netflix en France sans discontinuer du 21 septembre au 3 octobre.

C’est dans ce contexte que Netflix vient de commander une nouvelle série co-créée par Ryan Murphy et Ian Brennan. « Monster : The Jeffrey Dahmer Story » est une série limitée sur l’un des tueurs en série les plus connus des Etats-Unis, principalement raconté du point de vue des victimes et qui explore l’incompétence de la police qui a permis à Jeffrey Dahmer d’opérer pendant plusieurs décénnies. Richard Jenkins incarnera le père du serial killer dans la série. Le rôle titre est toujours en cours de casting. 10 épisodes sont commandés.



Catégories :Non classé

Tags: