« Emily In Paris » Saison 1 : la nouvelle série du créateur de « Beverly Hills » et « Sex & The City » disponible sur Netflix

La nouvelle série « Emily In Paris » tournée dans la capitale française est disponible ce vendredi 2 octobre sur Netflix. Une série de Darren Star, le créateur de « Beverly Hills », « Melrose Place », « Sex & The City » et plus récemment « Younger ». 10 épisodes sont disponibles. Une jeune américaine du Midwest débarque à Paris pour une opportunité professionnelle et se retrouve confronté au choc des cultures.

« Emily In Paris » débarque donc sur Netflix, mais le service de SVOD n’en a récupéré les droits d’exploitation mondiaux qu’en juillet dernier. En effet, la comédie dramatique avait été commandée à l’origine en septembre 2018 par Paramount Network, la chaîne câblée américaine qui diffuse « Yellowstone ».

Produite par ViacomCBS, ce transfert résulte du changement de stratégie opéré ces derniers mois au sein du groupe, qui réoriente le positonnement de ses chaînes et de ses services de SVOD dans la nouvelle ère du streaming. Le mois dernier, on a ainsi officiellement appris que Paramount Network devenait Paramount Movie Network d’ici début 2021. La nouvelle position de la chaîne est de proposer un film inédit par semaine ainsi qu’une mini-série ou série événement par trimestre.

C’est dans ce contexte que la chaîne a annulé plusieurs séries comme « 68 Whiskey » ou relocalisé des divertissements comme « Bar Rescue » et « Lip Sync Battle » sur d’autres chaînes de ViacomCBS. « Emily In Paris » a ainsi été vendue à Netflix pour ces mêmes raisons : la série ne s’inscrivait plus dans la nouvelle identité de la chaîne. ViacomCBS a aussi estimé que les chances de succès de la série sur le long terme étaient certainement meilleures sur un service de streaming.

Suivez @Streaming_Wars sur Twitter.

A lire : « Emily In Paris » Saison 2 : une formalité pour le succès international de Netflix ; et retrouvez ma critique de la saison 1.



Catégories :Non classé

Tags: