« Cobra Kai » : la série est reconduite pour une saison 4 ; la date de lancement de la saison 3 dévoilée

« Cobra Kai« , c’est de nouveau l’histoire d’un transfert réussi sur Netflix. Le service de SVOD vient d’annoncer le renouvellement de la série pour une saison 4. La saison 3 sera disponible en exclusivité sur la plateforme le 8 janvier 2021. La série est une suite du film « Karate Kid » dont l’action se situe 30 ans plus tard.

« Cobra Kai » est une série créée à l’origine pour YouTube Premium qui en a proposé les deux premières saisons en 2018 et 2019. Mais ce nouveau service a légèrement fait machine arrière sur la production de série originale et Netflix a récupéré les droits de la série en juin dernier.

Depuis le 28 août dernier, Netflix a mis en ligne dans le monde entier les deux premières saisons de « Cobra Kai » avec un succès retentissant comme sait si bien le faire la plateforme. Du 29 août au 16 septembre, « Cobra Kai » a fait parti du TOP 3 mondial des séries les plus populaires sur le service. Jusqu’au 30 septembre, la série a ensuite continué de faire parti chaque jour du TOP 10 mondial.

« Cobra Kai » est ainsi le dernier exemple en date de ces séries qui ont connu une première vie assez discrète avant d’en connaître une deuxième sur Netflix, où la popularité mondiale devient beaucoup plus forte. Ce fut par exemple le cas pour « Lucifer« , « La Casa De Papel » ou encore « You« , qui ont débuté à la télévision avant de connaître une nouvelle jeunesse sur Netflix.



Catégories :Non classé

Tags: