(Audiences US) Terrible échec pour le nouveau soap de la FOX « Filthy Rich » avec Kim Cattrall

Terrible échec pour les deux premiers épisodes de « Filthy Rich« , le nouveau soap de la FOX avec Kim Cattrall (« Sex And The City »). Attendue à l’origine au printemps dernier, la série a été repoussé à une programmation automnale en prévision d’un manque de contenu scripté suite à la pandémie de Covid-19.

Les deux premiers épisodes de « Filthy Rich » diffusés les lundi 21 et 28 septembre à 21h00 ont respectivement réuni 3.03 et 2.14 millions de téléspectateurs en première diffusion, avec des taux de 0.5% et 0.3% sur les 18-49 ans. La série fait moins d’audience que « Los Angeles Bad Girls » diffusée juste avant (3.05 et 2.42 millions), alors qu’il s’agit d’une reprise de la série policière du service de SVOD Spectrum Originals.

A titre de comparaison, la série dramatique la moins regardée en live la saison dernière sur la FOX et reconduite pour une saison supplémentaire est la nouveauté « Prodigal Son » avec une moyenne de 3.37 millions de téléspectateurs en live avec un taux de 0.8% sur les 18-49 ans.

« Filthy Rich » est un soap opéra adapté d’une série néo-zélandaise où se mélangent richesse, puissance et religion. Une riche famille du sud des Etats-Unis a fait fortune avec un chaîne de télévision chrétienne. Lorsque son fondateur disparaît suite à un crash d’avion, trois nouveaux membres de la famille apparaissent pour hériter de l’empire, chacun ayant ses propres raisons.

Mardi prochain, le 6 octobre, FOX doit lancer sa nouvelle série « neXt » avec John Slattery (« Mad Men »), là-aussi une récup d’un drama qui aurait du être diffusé au printemps dernier. Une série de science-fiction où l’équipe du Homeland Cybersecurity doit faire face à une intelligence artificielle malveillante capable de s’améliorer en permanence.



Catégories :Non classé

Tags:, ,