« Grey’s Anatomy » Saison 17, « Station 19 » Saison 4 : lancement le 12 novembre sur ABC

La saison 17 de « Grey’s Anatomy » sera lancée le jeudi 12 novembre sur ABC, avec un double épisode. La série sera précédée le même soir par le démarrage de la quatrième saison de son spin-off « Station 19« .

Cette nouvelle saison de « Grey’s Anatomy » abordera la pandémie de Covid-19 comme l’expliquait la showrunner Krista Vernoff en juillet dernier : « Nous allons traiter de la pandémie bien évidemment. Il est impossible d’être une série médicale aussi longue sans traiter de la plus grande histoire médicale de notre époque. Notre série a un devoir et une responsabilité de raconter certaines de ces histoires. Nos discussions sont de savoir comment garder l’humour et la romance habituelle de la série, tout en racontant ces histoires douloureuses.« 

Selon les chiffres communiqués par ABC, la saison 16 de « Grey’s Anatomy » a rassemblé 15.7 millions de téléspectateurs en moyenne en multi-plateforme à J+35 (diffusion linéaire, replays, streaming). Il s’agit de la série la plus regardée de la chaîne à J+35 de la saison 2019 / 2020. En moyenne, près de 80% de cette audience totale est en revanche réalisée sur les trois premiers jours seulement (plus de détails dans cet article consacré).

Nous noterons qu’en première diffusion linéaire, c’est « Station 19 » qui décroche le titre de série la plus regardée de la chaîne pour la saison écoulée avec 6.3 millions de téléspectateurs en live pour la saison 3, en forte hausse de 22% par rapport aux deux premières saisons ! Retrouvez plus de détails dans cet article dédié.



Catégories :Non classé