« Black-Ish » Saison 7 : un épisode spécial animé en amont du retour officiel de la série le 21 octobre ; un nouveau spin-off en développement

La saison 7 de « Black-Ish » débutera le mercredi 21 octobre sur ABC. Mais en amont du retour officiel de la série, un double épisode spécial animé sera proposé le dimanche 4 octobre. Indépendante du reste de la série, cette histoire spéciale sera consacrée aux élections présidentielles américaines. L’Oscarisé Matthew A. Cherry a réalisé cet épisode.

Il y a quelques jours, on a également appris que ABC développait un nouveau spin-off de la franchise. Intitulé « Old-ish« , cette nouvelle série sera consacrée aux grands-parents Earl et Ruby, incarnés dans la série originale par Laurence Fishburne et Jenifer Lewis depuis le lancement de « Black-Ish » en 2014. Il s’agit de la troisième série dérivée après « Grown-ish » (lancé en 2018 sur Freeform) et « Mixed-Ish » (lancé en 2019 sur ABC).

Pour rappel, la grille d’automne de ABC ne compte plus que 4 sitcoms le mercredi soir (avec « The Goldbergs« , « Black-Ish« , « The Conners » et « American Housewife« ) quand elle en offrait 10 simultanément à l’automne 2019. Il faut dire que ABC a fait un grand ménage : en plus de la fin de « Modern Family« , la chaîne a mis un terme à « Schooled« , « Bless This Mess« , « Single Parents » et « Fresh Off The Boat » la saison dernière.

En back-up pour le premier semestre 2021 (hors nouveautés), ABC n’a dans les cartons coté sitcoms que « Mixed-Ish » qui reviendra pour une deuxième saison. La saison dernière, « Black-Ish » a réuni 3.7 millions de téléspectateurs en moyenne à J+7 (-18% sur un an). Le spin-off « Mixed-Ish » affiche des performances similaires (3.8 millions).

A voir : « The Goldbergs » Saison 8 : lancement le mercredi 21 octobre sur ABC, le premier teaser.

A lire : ABC annule une série reconduite en raison de la pandémie de Covid-19



Catégories :Non classé

Tags:,