« The Goldbergs » Saison 8 : lancement le mercredi 21 octobre sur ABC

« The Goldbergs » inaugurera la rentrée série de ABC pour la saison 2020 / 2021. Le mercredi 21 octobre, la chaîne américaine lancera la huitième saison de la comédie, dont l’action se déroule dans les années 80 pour rappel. Ici, la question de l’intégration ou non de la pandémie ne s’est donc pas posée. Une première bande annonce est disponible. En France, les cinq premières saisons de « The Goldbergs » sont actuellement disponibles sur Amazon Prime.

La saison dernière, la comédie a réuni 5.3 millions de téléspectateurs en moyenne à J+7 (-17% sur un an), en faisant la troisième comédie la plus regardée de la chaîne après « The Conners » (7.7 millions) et « Modern Family » (7.1 millions). Cette dernière s’étant achevée après 11 saisons en avril dernier. « The Goldbergs » devient ainsi une valeur sûre des comédies familiales de ABC, qui a réduit son offre pour la saison à venir.

La grille d’automne de la chaîne ne compte en effet plus que 4 sitcoms le mercredi soir (avec « Black-Ish« , « The Conners » et « American Housewife« ) quand elle en offrait 10 simultanément à l’automne 2019. Il faut dire que ABC a fait un grand ménage : en plus de la fin de « Modern Family », la chaîne a mis un terme à « Schooled« , « Bless This Mess« , « Single Parents » et « Fresh Off The Boat » la saison dernière. En back-up pour le premier semestre 2021 (hors nouveautés), ABC n’a dans les cartons coté sitcoms que « Mixed-Ish » qui reviendra pour une deuxième saison.



Catégories :Non classé

Tags:,