Record historique pour le final de « Yellowstone », déjà reconduit pour une saison 4

La famille Dutton explose les compteurs audimatiques pour Paramount Network ! Ce dimanche soir, la chaîne américaine retransmettait le final de la troisième saison et le public a massivement répondu présent.

Selon les chiffres communiqués par la chaîne, le season 3 finale de « Yellowstone » a rassemblé 5.2 millions de téléspectateurs ce dimanche 23 août. Il s’agit de très loin de la meilleure audience historique de la série et de la plus forte audience enregistrée à l’heure actuelle sur le câble américain en 2020 ! A titre de comparaison, le final de la saison 2 avait pointé à 2.8 millions en août 2019.

Pour rappel, le précédent record de « Yellowstone » était de 4.2 millions de téléspectateurs en première diffusion, un score réalisé pour le lancement de la saison 3 fin juin. A J+3, et en incluant les visionnages simultanés sur les autres chaînes du groupe, c’est même un total de 9.3 millions d’américains qui avaient suivi le season 3 premiere il y a deux mois (plus de détails dans l’article consacré).

Une saison 3 en hausse de 63% !

Dans son ensemble, la saison 3 de « Yellowtone » a fédéré 3.9 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion. Une performance en hausse de 63% par rapport à la saison 2 ! Sur les cibles commerciales, la série est également un carton avec une hausse de +75% sur les 25-54 ans et de +66% sur les 18-49 ans.

« Yellowstone » est un drama moderne mélageant les ingrédients d’un western, du soap, de la série familiale et du feuilleton politique. La série est centrée sur la famille Dutton, propriétaire du plus grand ranch des Etats-Unis et disposant donc d’un territoire conséquent et très convoité à la fois par des promoteurs immobiliers, par une réserve indienne et par le Parc National de Yellowstone.

Portée par Kevin Costner, Luke Grimes, Kelly Reilly et Wes Bentley, « Yellowstone » a été lancé avec succès en juin 2018 sur Paramount Network aux Etats-Unis. La saison 3 a vu l’arrivée de Josh Holloway (« Lost ») dans le casting. La série est déjà reconduite pour une quatrième saison.



Catégories :Non classé

Tags: