Tom Ellis s’exprime sur la saison 5B et la saison 6 de « Lucifer »

Netflix a mis en ligne la première partie de la saison 5 de « Lucifer » vendredi dernier. Le drama, qui caracole en tête des séries les plus vues sur la plateforme dans la plupart des pays sur ses trois premiers jours d’exploitation, reviendra pour une deuxième partie prochainement, mais aussi pour une saison 6 qui conclura la série.

Dans une interview accordée au site américain The Wrap, la star de la série Tom Ellis révèle que la production était en pleine préparation de la saison 5 qui devait être la dernière lorsque Netflix a demandé s’ils voulaient en faire davantage : « Nous pensions que la saison 5 serait la dernière pendant très longtemps. Nous sommes donc allés dans une direction donnée et avons beaucoup réfléchi à quoi serait la fin de la série. Puis Netflix nous a demandé si on voulait en faire davantage. Mais fondamentalement, la série s’achèvera à l’issue de la saison 6 là où on voulait l’arrêter après la saison 5. »

Une histoire supplémentaire en 8 épisodes (la saison 5B) a donc été conçue pour s’intégrer de manière naturelle entre la saison 5A mise en ligne le 21 août dernier et la saison 6 de la série (qui devait à l’origine être la saison 5B). A noter qu’avant de débuter le tournage de l’ultime saison de « Lucifer », la production devra finaliser celui de la saison 5 : il restait 5 jours à tourner avant l’interruption du au Covid-19.

Pour rappel, « Lucifer » a débuté sur FOX aux Etats-Unis en janvier 2016 avant d’être annulé par la chaîne après trois saisons en mai 2018. Reprise par Netflix, « Lucifer » aura donc connu trois saisons supplémentaires sur le service pour une fin attendue en 2021.



Catégories :Non classé

Tags: