Special Unscripted : les dernières infos sur « Big Brother », « Love Island », « Survivor », « Dancing With The Stars », « The Masked Singer », etc…

Alors que la production des séries télévisées tournées à Los Angeles semble encore loin d’un redémarrage massif et que celles tournées à Vancouver tablent sur une reprise possible fin août (soit avec au moins un mois de retard par rapport aux calendriers habituels), les networks américains que sont ABC, CBS, NBC, FOX et CW espèrent bien au moins pouvoir remplir leurs grilles des programmes avec des émissions de divertissement dans les prochaines semaines.

Sur CBS, la 22ème édition de « Big Brother » sera lancée le mercredi 5 août prochain. Pour les 20 ans du programme lancé avec fracas en juillet 2000 aux Etats-Unis, ce sera une édition spéciale composée d’anciens participants. Ce n’est seulement que la deuxième fois qu’une édition all-stars est proposée (la première datant de 2006). Toute l’équipe de production et les participants sont déjà en quarantaine avant le lancement officiel.

Le retour rapide de « Big Brother » est une bonne nouvelle pour CBS qui va pouvoir alimenter sa grille dans les mois à venir. Le format est habituellement programmé trois soirs par semaine et avec une durée approximative de trois mois, « Big Brother » pourrait être à l’antenne jusqu’au mois de novembre, de quoi pallier à l’absence de séries inédites.

Toujours sur CBS, la saison 2 de « Love Island » est également sur les rails. Alors que ITV au Royaume-Uni a décidé de ne pas dégrader le concept en proposant une version filmée outre-manche par exemple (« Love Island UK » ne reviendra qu’à l’été 2021), CBS a opté pour remettre le programme à l’antenne coûte que coûte. Résultat, le tournage n’aura pas lieu aux îles Fiji mais… dans un hôtel de Las Vegas !

Le programme, qui devait à l’origine débuter le 21 mai dernier, sera de retour le lundi 24 août avec une programmation quotidienne tous les soirs à 21h. L’an dernier, la saison 1 de « Love Island » avait été programmé avec un épisode en prime time cinq soirs de la semaine pendant cinq semaines. Là-aussi, un tel concept permettra à CBS de bien remplir sa grille de programmes frais à la rentrée.

Encore sur CBS, mais une moins bonne nouvelle cette fois : « Survivor » ne sera pas en mesure de proposer sa 41ème édition cet automne. Après une édition anniveraire réussie avec 20 anciens gagnants au printemps dernier, il va falloir patienter un peu pour retrouver Jeff Probst. Le tournage des saisons 41 et 42 devait s’effectuer successivement à partir de la mi-mai aux îles Fiji. En raison du Covid-19, tout cela est naturellement tombé à l’eau. A l’heure actuelle, aucun tournage n’est prévu avant septembre au minimum et CBS a officiellement retiré le programme de sa grille d’automne, tablant sur un retour à l’antenne au premier semestre 2021.

Cet automne, les téléspectateurs de CBS pourront toutefois faire le tour du monde grâce à la 32ème saison de « The Amazing Race« . Une édition tournée il y a déjà près de deux ans ! Le tournage de la saison 33 a en revanche été interrompu en février dernier en raison de la pandémie et aucune reprise n’est encore prévue.

Sur ABC, on espère bien pouvoir proposer une nouvelle édition de « Dancing With The Stars » comme prévu. Il y a quelques jours, ABC et BBC Studios ont indiqué travaillé sur différents protocoles sanitaires et de sécurité afin d’être en mesure de décerner un nouveau trophée cet automne. La grande question à l’heure actuelle serait de savoir si l’émission peut être proposée en direct comme il est de coutume ou s’il va falloir tout enregistrer.

Du ménage a en tout cas été fait puisque Tom Bergeron, l’animateur historique de « Dancing With The Stars » depuis son lancement en 2005, a été remercié après 28 éditions. La co-animatrice Erin Andrews, présente depuis 2014, a également été mise à la porte. C’est Tyra Banks, anciennement animatrice de « America’s Next Top Model », qui portera désormais le concours de danse.

Toujours sur ABC, la production de la 16ème édition de « The Bachelorette » a pu reprendre en juillet après avoir été interrompu en mars dernier. Ne pouvant pas être diffusée cet été comme il est d’usage, ABC a prévu de proposer cette nouvelle saison cet automne, le mardi soir en remplacement du carré sitcom.

Sur FOX, on est bien décidé à pouvoir proposer la saison 4 de « The Masked Singer » cet automne, et toutes les équipes sont actuellement au travail pour démarrer les tournages au plus tôt et dans les conditions de sécurité optimales, bien qu’aucune date ne soit encore fixée. « Nous ne savons pas ce qui va arriver cet automne avec la pandémie et les élections, mais nous sommes ce refuge. Nous avons besoin d’être là pour que les gens puissent déconnecter de tout ce qui arrive » a déclaré Craig Plestis, producteur éxécutif de l’émission, dans une interview à TVGuide.

Du côté de NBC, pas d’infos fraîches concernant les tournages de la 19ème édition de « The Voice » prévue pour cet automne. Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est que le panel de coach sera cette saison constitué de Blake Shelton, Kelly Clarkson, John Legend et Gwen Stefani.



Catégories :Non classé

Tags: