Saison 2020 / 2021 : le soap « Filthy Rich » avec Kim Cattrall inaugurera la rentrée des networks le lundi 21 septembre sur FOX

Kim Cattrall (« Sex & The City ») sera dans moins de deux mois la tête d’affiche de ce qui s’annonce bien être l’unique nouveau drama original lancé sur les networks américains lors de la premiere week de la saison 2020 / 2021. Du jamais vu dans l’histoire de la télévision américaine, très fortement impactée par le Covid-19.

Le lundi 21 septembre, les téléspectateurs de la FOX retrouveront l’ancienne star de la comédie culte de HBO dans la nouvelle série « Filthy Rich« . Un soap opéra adapté d’une série néo-zélandaise où se mélangent richesse, puissance et religion. Une riche famille du sud des Etats-Unis a fait fortune avec un chaîne de télévision chrétienne. Lorsque son fondateur disparaît suite à un crash d’avion, trois nouveaux membres de la famille apparaissent pour hériter de l’empire, chacun ayant ses propres raisons.

A l’origine, « Filthy Rich » avait été développé pour la saison 2019 / 2020 et devait être diffusé sur la FOX au printemps dernier. Mais en raison de la pandémie mondiale, la chaîne américaine a préféré conserver cette nouveauté pour sa grille d’automne en prévision d’un risque de pénurie des programmes scriptés. La même décision a été prise pour le nouveau drama « neXt » avec John Slattery (« Mad Men ») qui sera lancé le mardi 6 octobre sur FOX.

Une rentrée 2020 presque normale pour la FOX

FOX apparaît comme le network le mieux armé pour la rentrée 2020 avec les deux nouveaux dramas « Filthy Rich » et « neXt » proposés le lundi et mardi à 21h, qui seront respectivement précédés par « Los Angeles Bad Girls » (première diffusion télévisée de la série de Spectrum Originals) et du documentaire « Cosmos : Possible Worlds« . Le mercredi sera consacré aux divertissements avec la saison 4 de « The Masked Singer » et une nouvelle édition de « MasterChef Junior« . Les soirées du jeudi, vendredi et samedi seront sportives avec (si tout va bien !) le « Thursday Night Football« , le « WWE’s Smackdown Live » et « Sports Saturday« . Enfin, le carré sitcom animé du dimanche sera bien présent également avec les nouvelles saisons inédites de « The Simpsons« , « Bless The Harts« , « Bob’s Burgers » et « Family Guy » dès le 27 septembre.

Les vrais absences de la grille de FOX pour cet automne sont les nouvelles saisons de « 9-1-1 » et « The Resident« . Les fans devront patienter au moins jusqu’à janvier prochain pour retrouver leurs héros favoris.



Catégories :Non classé

Tags:,