Combien d’abonnés pour HBO Max aux Etats-Unis et quels sont les programmes les plus populaires du service ?

HBO Max vient de communiquer ses premiers résultats depuis le lancement de la plateforme aux Etats-Unis le 27 mai dernier. Selon le PDG de AT&T John Stankey, ce sont 4.1 millions d’américains qui se sont abonnés au service au cours du premier mois (jusqu’à fin juin donc).

Dans le détail, un peu plus d’un million d’abonnés viennent des différentes offres de AT&T incluant HBO Max et près de trois millions ont souscrit à un abonnement. D’après la direction du service, HBO Max est dans la bonne voie pour atteindre l’objectif de 50 à 55 millions d’abonnés aux Etats-Unis d’ici 2025. Au total, HBO et HBO Max cumulent 36.3 millions d’abonnements, en hausse de 5% par rapport à fin 2019.

La plateforme a également communiqué sur les trois programmes les plus populaires sur le service sur ces deux derniers mois. En première et troisième place, on retrouve (sans surprise ?) les deux sitcoms cultes « Friends » et « The Big Bang Theory« . Un soulagement pour HBO Max qui a fait l’acquisition de l’exploitation exclusive des droits aux Etats-Unis à prix d’or. Selon les spécialistes médias américains, le contrat courant sur plusieurs années est estimé à près de 425 millions de dollars pour « Friends » et plus de 600 millions pour « The Big Bang Theory« .

A lire : « Friends », « Seinfeld », « The Big Bang Theory », « The Office »… : les plateformes s’arrachent les sitcoms cultes

Entre les deux sitcoms, on retrouve dans le TOP 3 des programmes les plus regardés sur HBO Max la comédie originale « Love Life » lancée lors de l’inauguration du service le 27 mai dernier. « Love Life » est une comédie romantique anthologique qui doit suivre à chaque saison une personne différente de sa première à sa dernière relation romantique. La série est déjà reconduite pour une deuxième saison et disponible en France sur OCS.



Catégories :Non classé

Tags: