Covid-19 : La saison 17 de « Grey’s Anatomy » et la saison 4 de « The Resident » vont intégrer la pandémie

Au printemps dernier, le co-créateur de la franchise « 9-1-1 » sur FOX, Tim Minear, expliquait dans une interview accordée au Hollywood Reporter que l’intégration de la pandémie de Covid-19 dans le scénario des nouvelles saisons de ses séries était inévitable : « Si on prétend que c’est un univers alternatif où les choses ne sont pas arrivées, nous ne serons plus pertinent. »

Pour les séries de network qui ont pour habitude de se dérouler dans le monde réél actuel avec une saison couvrant le calendrier de diffusion entre septembre et mai, ignorer la nouvelle réalité du monde et de notre quotidien ne semble plus être une option. C’est ainsi que l’expliquait la scénariste et productrice de la comédie de ABC « Single Parents » en mai dernier : « Je m’imaginais que le COVID allait être cette histoire bizarre qui allait se passer au printemps. Mais alors qu’il y a quelques semaines je trouvais choquant de représenter un monde où les gens portent des masques et des gants séparés par une distanciation physique, aujourd’hui je trouverais presque faux de ne pas le faire. »

Alors que la reprise des tournages se prépare tout en étant très incertaine en raison de l’évolution de la pandémie aux Etats-Unis, deux séries médicales ont indiqué cette semaine qu’elles allaient bien intégrer la pandémie de Covid-19 la saison prochaine.

Sur ABC, la saison 17 de « Grey’s Anatomy » ne pouvait pas passer à côté d’un tel événement : « Nous allons traiter de la pandémie bien évidemment. Il est impossible d’être une série médicale aussi longue sans traiter de la plus grande histoire médicale de notre époque » explique la showrunner Krista Vernoff dans des propos rapportés par TVLine. « Notre série a un devoir et une responsabilité de raconter certaines de ces histoires. Nos discussions sont de savoir comment garder l’humour et la romance habituelle de la série, tout en racontant ces histoires douloureuses.« 

A lire : plus de 16 millions d’américains pour le final de la saison 16 de « Grey’s Anatomy » sur ABC.

Sur FOX, il en sera de même pour la saison 4 de « The Resident« . « Le premier épisode de la saison racontera les premiers jours de l’épidémie, en se focalisant sur les effets sur nos docteurs et infirmiers qui risquent leur vie tous les jours. Sur le long terme, les effets du Covid-19 vont continuer, même après que nous ayons trouvé un vaccin, et nous serons-là pour le raconter également » a indiqué la co-créatrice de la série Amy Holden Jones.

A l’heure actuelle, aucune date de début de tournage n’a été fixé pour la 17ème saison de « Grey’s Anatomy« . La série est prévue dans la grille d’automne de ABC, comme le reste de la grille, mais avec un démarrage qui sera adapté en conséquent, en fonction de la période de reprise de la production. Sur FOX, il a déjà été acté que l’intégralité des séries phares de la chaîne comme la franchise « 9-1-1« , « The Resident » ou encore « Prodigal Son » ne débuteraient pas avant janvier 2021.



Catégories :Non classé

Tags: