Carton plein pour la saison 3 de « Yellowstone » sur Paramount Network, avec des audiences en forte progression

La famille Dutton continue de faire le plein pour Paramount Network. Depuis fin juin, la troisième saison de « Yellowstone » affole les compteurs audimatiques pour la chaîne américaine.

Le dimanche 21 juin, le premier épisode de la saison 3 de « Yellowstone » a réuni 4.23 millions de téléspectateurs en première diffusion sur Paramount Network. Il s’agit de très loin de la meilleure audience historique de la série qui n’avait jamais franchi la barre des trois millions en première diffusion. Le lancement de la saison 2 le 19 juin 2019 avait rassemblé 2.41 millions d’américains. A noter que la série a changé de jour de diffusion, en passant du mercredi soir au dimanche soir.

En incluant les visionnages différés à J+3, le season 3 premiere de « Yellowstone » grimpe à 6.5 millions de téléspectateurs, avec un taux de 2.6% sur les 18-49 ans. C’est une très grosse performance sur la cible commerciale, puisque côté séries seuls les plus gros hits des networks comme « This Is Us« , « Grey’s Anatomy » ou encore « 9-1-1 » peuvent prétendre atteindre de tels scores sur les 18-49 ans.

Selon les chiffres communiqués par Paramount Network, en incluant la diffusion simulanée sur les autres chaînes du groupe et deux rediffusions sur la chaîne, c’est un total de 9.3 millions de téléspectateurs qui ont vu le retour de « Yellowstone » à J+3.

Une saison 3 en hausse de 60% !

Ce succès insolent s’est confirmé par la suite. Les quatre épisodes suivants diffusés entre le 28 juin et le 19 juillet ont réuni entre 3.55 et 3.73 millions de téléspectateurs en première diffusion, des performances jamais atteintes lors des deux premières saisons. A l’heure actuelle, la saison 3 de « Yellowstone » affiche donc une moyenne de 3.75 millions de fidèles en première diffusion sur Paramount Network, en hausse de près de 60% par rapport à la saison 2 !

« Yellowstone » est un drama moderne mélageant les ingrédients d’un western, du soap, de la série familiale et du feuilleton politique. La série est centrée sur la famille Dutton, propriétaire du plus grand ranch des Etats-Unis et disposant donc d’un territoire conséquent et très convoité à la fois par des promoteurs immobiliers, par une réserve indienne et par le Parc National de Yellowstone.

Portée par Kevin Costner, Luke Grimes, Kelly Reilly et Wes Bentley, « Yellowstone » a été lancé avec succès en juin 2018 sur Paramount Network aux Etats-Unis. La saison 3 a vu l’arrivée de Josh Holloway (« Lost ») dans le casting. La série est déjà reconduite pour une quatrième saison.

Retrouvez ci-dessous la bande annonce de la saison 1.



Catégories :Non classé

Tags: