Netflix s’offre Ryan Gosling, Chris Evans, Julia Roberts et Denzel Wahsington pour deux nouvelles production ambitieuses

Alors que Netflix vient de dévoiler ses 10 films originaux les plus regardés sur sa plateforme depuis son lancement (voir cet article consacré), le service de SVOD a fait l’acquisition de deux nouveaux projets cinématographiques majeurs.

Le premier est « Leave The World Behind« , une adaptation du roman de Rumaan Alam qui doit paraître cet automne. Le film sera réalisé par Sam Esmail (le créateur de la série « Mr. Robot ») avec Julia Roberts et Denzel Washington dans les rôles principaux. Une famille passe tranquillement ses vacances à la campagne lorsque les propriétaires de la location débarquent après avoir fuit la ville, victime d’un énorme blackout. Alors que tout moyen de communication est coupé et qu’il est impossible de comprendre ce qu’il se passe, les problèmes raciaux entre les locataires blancs et les propriétaires noirs deviennent secondaires face aux événements incompréhensibles qui se passent autour d’eux. Plus d’infos sur le site américain Deadline.

Le deuxième est « The Gray Man » avec Ryan Gosling et Chris Evans, dans un film réalisé par Joe & Anthony Russo, ceux à qui l’on doit déjà « Avengers : Endgame ». L’enjeu est ici important pour Netflix puisque l’ambition est de créer une franchise d’espionnage à la James Bond, avec des budgets pouvant atteindre les 200 millions de dollars par film. Le film est basé sur un roman de 2009 de Mark Greaney, qui introduit le personnage de « The Gray Man », un assassin freelance et ancien agent de la CIA. Le personnage titre sera incarné par Ryan Gosling qui doit donc reprendre le rôle dans d’autres épisodes de la futur franchise en cas de succès. Plus d’infos sur le site américain Deadline.



Catégories :Non classé

Tags: