Netflix dévoile les 10 films les plus vus sur sa plateforme depuis son lancement

A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Netflix en a profité pour mettre en avant ses 10 films originaux les plus vus depuis le lancement de sa plateforme en 2013. Le critère de Netflix pour établir ce TOP 10 est le suivant : le nombre de foyers dans le monde qui a vu au moins deux minutes du film dans les quatre semaines suivant sa date de sortie.

En première position, on retrouve « Extraction » porté par Chris Hemsworth (« Tyler Rake » en France) avec 99 millions de visionnages, suivi de « Bird Box » avec Sandra Bullock (89 millions), « Spenser Confidential » avec Mark Wahlberg (85 millions) et la super-production de Michael Bay « 6 Underground » (83 millions). La comédie policière « Murder Mystery » avec Adam Sandler et Jennifer Aniston complète le TOP 5 (73 millions).

Le film de Martin Scorsese « The Irishman » n’a pas à rougir avec 64 millions de foyers intéressés dans le monde, suivi de peu par « Triple Frontier » avec Ben Affleck (63 millions). La comédie romantique « The Wrong Missy » (59 millions), le film espagnol « The Platform » (56 millions) et une autre comédie romantique, « The Perfect Date » (48 millions), complètent le TOP 10.

A noter que selon Netflix, « The Old Guard » avec Charlize Theron sorti le 10 juillet dernier devrait intégrer prochainement le TOP 10. Selon les premières tendances observées et les estimations de la plafeforme, le film devrait atteindre les 72 millions de foyers au terme de ses quatre premières semaines d’exploitation.

A lire : Netflix s’offre Ryan Gosling, Chris Evans, Julia Roberts et Denzel Wahsington pour deux nouvelles production ambitieuses

A lire : une étude dévoile les 4 profils des utilisateurs de service de SVOD. Quel est votre profil ?



Catégories :Non classé

Tags: