Une saison 6 pour « The Crown » !

Quel retournement de situation ! Peter Morgan vient d’annoncer que « The Crown » s’étalera finalement bien sur six saisons comme prévu à l’origine, et non sur cinq saisons contrairement à ce qui a été annoncé il y a quelques mois.

Dans des propos rapportés par Deadline, le créateur de la série explique : « Alors que nous débutions les discussions sur les storylines de la saison 5, il est devenu clair que pour être fidèle à cette histoire riche et complexe, nous devions revenir au plan original de réaliser six saisons. Mais soyons clair : la saison 6 ne nous conduira pas plus proche des temps actuels. Cela va simplement nous permettre de couvrir la même période de temps mais de manière plus approfondie.« 

Pour rappel, selon les déclarations de Peter Morgan, l’histoire de la saga « The Crown » s’achèvera dans les années 2000, sans toutefois donner de date précise. Les deux premières saisons avaient couvert les années 1947 à 1963. Les saisons 3 et 4 doivent couvrir les années 1964 à la fin du règne de Margaret Thatcher en 1990. Un rôle qui sera incarné par Gillian Anderson dans la saison 4.

On rappelle que c’est Imelda Staunton qui incarnera la Reine dans les deux dernières saisons de la série.



Catégories :Non classé

Tags:,