Une reprise des tournages espérée prochainement pour les séries tournées à Vancouver comme « The Good Doctor » et « Supernatural » ainsi que pour « Magnum P.I. » tourné à Hawaii

Avec une épidémie de Covid-19 toujours très active sur le continent américain, la reprise des tournages en Californie et dans la région de Los Angeles où une très grande majorité des séries des networks américains est tournée s’annonce toujours très lointaine. Habituellement, la production des nouvelles saisons des séries diffusées par ABC, CBS, NBC, FOX et CW débute vers fin juillet pour une diffusion à partir de fin septembre. Cette année, le calendrier sera tout autre. A l’heure actuelle, il faudrait être très optimiste pour espérer une reprise massive de la production Hollywoodienne avant septembre…

En revanche, certaines séries non filmées sur les Etats-Unis d’Amérique continentale commencent à entrevoir le bout du tunnel. C’est par exemple le cas de « Magnum P.I. » sur CBS. La production de la série policière table sur un démarrage de la production de la troisième saison pour la mi-août selon les informations de Deadline. « Magnum P.I. » est filmé à Hawaii, l’état américain le moins touché par la pandémie de Covid-19. A partir du mois d’août, l’archipel présentera des mesures moins drastiques qu’une quatorzaine pour entrer sur son territoire : un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72 heures précédentes suffira.

Les séries tournées à Vancouver au Canada pourraient également reprendre les tournages dans les toutes prochaines semaines. D’après la journaliste Nellie Andreeva de Deadline, les dramas de ABC « The Good Doctor » et « A Million Little Things » ainsi que les séries de la CW « Supernatural », « The Flash », « Riverdale » et « Charmed » auraient fixé des dates de reprise de tournage entre fin juillet et fin août.

La situation est particulièrement délicate pour le tournage des derniers épisodes de « Supernatural ». La série fantastique devait à l’origine s’achever après 15 saisons en mai dernier. Hélas, l’interruption des tournages a empêché la mise en boîte des 2 derniers épisodes ainsi que la post-production des 5 derniers épisodes. L’objectif pour la CW est de mettre rapidement en boîte le series finale puisque Jared Padalecki doit ensuite assurer le premier rôle dans le nouveau drama « Walker », également pour la CW. Si tout va bien, CW sera en mesure de proposer les 7 ultimes épisodes de « Supernatural » cet automne.

On rappelle que FOX et CW ont déjà annoncé que le début des nouvelles saisons de leurs séries phares ne s’effectuera pas avant janvier 2021. Chez ABC, CBS et NBC, l’approche est pour l’instant de mettre à l’antenne les séries dès qu’elles seront disponibles, par exemple dès octobre ou novembre si les conditions le permettent.

Upfronts 2020 : le point sur toutes les séries reconduites et annulées sur ABC, CBS, NBC, FOX et CW, ainsi que les grilles des chaînes pour la saison 2020 / 2021.



Catégories :Non classé

Tags: