« Less Scrolling, More Streaming » : NBCUniversal fait la promo de Peacock TV

NBC Universal dévoilera de manière officielle le 15 juillet prochain son nouveau service de SVOD « Peacock TV ». Le service est disponible depuis le 15 avril dernier aux clients Comcast’s Xfinity X1 et Flex avant son lancement national le 15 juillet 2020. Un partenariat de distribution avec Cox et Comcast, similaire à celui établi entre Disney et Verizon, permettra au service d’être présent chez 24 millions d’américains au démarrage.

Sport, newsmagazine, talk-show, divertissement, films et bien évidemment séries sont au programme de ce nouveau service de SVOD. « Less scrolling more streaming » pourrait être le slogan de Peacock qui se différencie de ses concurrents par la création de chaînes de streaming comme « SNL Vault », « Family Movie Night » ou encore « Olympic Profiles ».

Les utilisateurs pourront accéder à Peacock sur le web, sur leur mobile et sur les téléviseurs connectés. Les offres proposées seront les suivantes :

« Peacock Free » : une version gratuite avec de la publicité qui inclut plus de 7500 heures de programmes. Cette version inclut un accès au replay des séries en cours de NBC dès le lendemain de leur diffusion, l’intégrale de séries classiques, des films populaires, une sélection d’épisodes de séries emblématiques, les trois chaînes de streaming précédemment citées ainsi qu’un accès à une programmation d’actualités et sportive comme les Jeux Olympiques.

« Peacock Premium » : une version gratuite pour les 24 millions d’abonnés Comcast et Cox et à 4.99$ par mois pour les autres. Peacock Premium inclut de la publicité. Pour une version sans publicité, les abonnés Comcast et Cox devront souscrire à une offre à 5.00$ par mois et les autres à une offre à 9.99$ par mois. Peacock Premium inclut en supplément l’intégralité de séries emblématiques, un accès exclusif dès 20h00 aux épisodes inédits du late-show de Jimmy Fallon et Seth Meyers diffusés le soir à partir de 23h35 sur NBC, ainsi que davantage de compétitions sportives comme la Premier League.

Dans un deal estimé entre 300 et 400 millions de dollars, Peacock proposera les six productions de Dick Wolf « New York Police Judiciaire », « New York Unité Spéciale », « New York Section Criminelle », « Chicago Fire », « Chicago PD » et « Chicago Med ». A noter qu’il ne s’agit pas d’un contrat d’exclusivité.

Peacock proposera un grand nombre de programmes populaires incluant « 30 Rock », « Bates Motel », « Battlestar Galactica », « Brooklyn Nine-Nine », « Cheers », « Chrisley Knows Best », « Covert Affairs », « Downton Abbey », « Everybody Loves Raymond », « Frasier », « Friday Night Lights », « House », « Keeping Up With The Kardashians », « King of Queens », « Married… With Children », « Monk », « The Office », « Parks and Recreation », « Parenthood », « Psych », « Royal Pains », « Saturday Night Live », « Superstore » et « Will & Grace ».

On rappelle l’absence notable de deux marques fortes de NBC : les comédies cultes « Friends » et « Seinfeld » qui ont été respectivement acquises par HBO Max et Netflix aux Etats-Unis.

Parmi les séries originales, un reboot de « Battlestar Galactica » par Sam Esmail (« Mr. Robot », « Homecoming ») est annoncé. La version originale de « Battlestar Galactica » remonte à la fin des années 70 sur ABC. Une version plus connue est le reboot proposé par Sci-Fi Channel à partir de 2003 et qui a connu quatre saisons.

Une suite de la comédie « Sauvés Par Le Gong » est également en chantier avec la participation de plusieurs membres du casting original, incluant Mario Lopez et Elizabeth Berlkey. La série originale a connu quatre saisons entre 1989 et 1993 sur NBC. La sitcom « Punky Brewster » (quatre saisons aussi entre 1984 et 1988) avec la star originale Soleil Moon Frye aura aussi droit à son revival.

A noter qu’une version internationale de Peacok est envisagée mais sans aucune date annoncée. NBC Universal privilégiant dans un premier temps le lancement du service aux Etats-Unis.



Catégories :Non classé

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s