FX repousse à 2021 la saison 10 de « American Horror Story » et commande le spin-off « American Horror Stories »

Ryan Murphy a peut être signé un contrat juteux avec Netflix qui a donné naissance aux séries « The Politician » et « Hollywood« , il n’en reste pas moins très actif sur les chaînes de télévision traditionnelles. Outre le succès actuel de sa franchise « 9-1-1 » sur FOX qui continue de s’étendre avec une troisième série en discussion, sa relation historique avec FX qui dure depuis 2003 avec « Nip ∕ Tuck » n’est pas au point mort.

FX vient de commander la nouvelle série anthologique « American Horror Stories« , un spin-off de « American Horror Story« . Dans ce spin-off, chaque épisode racontera une histoire horrifique indépendante. Un élément narratif devenu bien à la mode depuis le succès de « Black Mirror », la série anglaise de Channel 4 popularisée dans le monde entier grâce à son arrivée sur Netflix.

D’après les premières informations disponibles, plusieurs acteurs du casting de « American Horror Story » pourraient participer à ce nouveau projet. En parlant de « American Horror Story », la saison 10 a été officiellement repoussée à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Selon les déclarations de Ryan Murphy, le thème envisagé nécessite de tourner à un moment précis de l’année (en l’occurence au printemps). Les tournages étant impossible depuis mi-mars, le projet est reporté à l’an prochain.

On rappelle que Ryan Murphy est également le créateur de « Pose » et producteur de la franchise « American Crime Story« , également diffusées par FX.



Catégories :Non classé

Tags: