« Grey’s Anatomy » rassemble plus de 16 millions d’américains pour son final à J+35 : la décomposition de l’audience entre télévision et services de rattrapage

Le jeudi 9 avril dernier, ABC retransmettait le season finale de « Grey’s Anatomy« . Ce dernier épisode par défaut de la saison 16 (en raison de la pandémie de Covid-19 qui a interrompu les tournages) a réuni 7.3 millions de téléspectateurs et un taux de 1.4% sur les 18-49 ans en première diffusion. Mais ces chiffres ne sont qu’une fraction de l’audience totale de la série.

A J+35, le season finale de « Grey’s Anatomy » totalise 16.5 millions de téléspectateurs américains avec un taux de 6.0% sur les 18-49 ans. Pour rappel, un taux de 6.0% sur les 18-49 ans signifie que 6.0% de l’ensemble de la population américaine âgée entre 18 et 49 ans a regardé l’épisode de « Grey’s Anatomy ».

Selon les chiffres communiqués par ABC, 79% de l’audience totale est en revanche réalisée après 3 jours seulement. Aux 7.3 millions de téléspectateurs qui ont regardé l’épisode le soir de sa diffusion, il s’en ajoute 2.5 millions lorsqu’on inclut les enregistrements numériques personnels à J+3 (les chiffres DVR) et il s’en ajoute 3.3 millions de plus lorsqu’on prend en compte les visionnages réalisés à J+3 sur les plateformes telles que Hulu, l’application de ABC et les autres services de rattrapage où la série est disponible. Entre J+4 et J+35, le final de « Grey’s Anatomy » engrange 3.4 millions de téléspectateurs supplémentaires tous supports de rattrapage confondus.

Répartition de l’audience du final de la saison 16 de « Grey’s Anatomy » à J+35

Sur la cible commerciale des 18-49 ans, la performence de « Grey’s Anatomy » est très forte sur les plateformes de rattrapage. A J+3, 45% du public de « Grey’s Anatomy » âgé entre 18 et 49 ans a vu la série sur une plateforme de rattrapage telle que Hulu ou l’application de ABC, contre 25% seulement sur l’ensemble de la population.

Selon les chiffres de ABC, la saison 16 de « Grey’s Anatomy » a rassemblé 15.7 millions de téléspectateurs en moyenne en multi-plateforme à J+35, avec un taux de 5.9% sur les 18-49 ans. Sur les deux critères, il s’agit de la série la plus regardée de la chaîne à J+35 de la saison 2019 / 2020.

Retrouvez d’autres bilans d’audience de la saison :

La saison 3 de « Station 19 » est la série la plus regardée en première diffusion de ABC, en très forte hausse sur un an.

« 9-1-1 » : une saison 3 pleine de succès pour la FOX, en attendant la saison 4 en 2021

Bilan « The Rookie » Saison 2 : une saison en hausse, boostée par « American Idol »

« Chicago Fire » signe sa meilleure audience historique après huit années sur NBC et enregistre sa saison la plus regardée



Catégories :Non classé

Tags:,