« This Is Us » Saison 5 : le tournage pourrait ne débuter qu’en janvier 2021

Alors que le gouverneur de la Californie Gavin Newsom a indiqué que les tournages pourraient reprendre prochainement en respectant certaines conditions, cela ne veut pas pour autant dire que tout Hollywood va se précipiter sur les plateaux de tournage. Bien au contraire.

Il y a quelques semaines, nous écrivions déjà que certains studios pourraient ne pas autoriser de tournage pendant une période de deux mois après la fin de la quarantaine en raison d’inquiétudes autour des assurances. La question de la sécurité des équipes techniques et des acteurs occupant une place importante.

Le site américain Deadline expliquait : « Très probablement, tous ceux impliqués dans la production d’un film ou d’une série vont devoir signer un document, semblable à ceux qui couvrent des codes de comportement comme le harcélement sexuel, pour indemniser les productions. Des documents qui pourraient dire : « Vous reconnaissez aller dans une zone à forte densité, et alors que nous faisons les meilleurs efforts pour vous protéger, rien n’est infaillible et si vous contractez le Covid-19, nous ne serons pas tenus pour responsables. »

Aujourd’hui, l’acteur Jon Huertas qui incarne Miguel Rivas dans « This Is Us » sur NBC semble confirmer qu’un retour à la normale risque de prendre bien plus de temps. Dans des propos rapportés par Deadline, il explique avoir eu des échanges avec le créateur Dan Fogelman dans lesquels il a appris que les tournages de la saison 5 de « This Is Us » pourraient ne pas débuter avant janvier 2021 au cas où il y aurait une deuxième vague.

« Nous voulons tous retourner au travail évidemment. Mais les acteurs vont être les personnes les moins protégées sur les plateaux de tournage. On ne peut pas filmer avec des équipements de protection sur nous » indique Jon Huertas.

A lire : Covid-19 : quel impact pour les séries télévisées ?

A lire : Covid-19 : l’intégration dans les scénarios de la pandémie se prépare



Catégories :Non classé

Tags:,