La saison 3 de « Station 19 » est la série la plus regardée en live de ABC cette saison, en forte hausse sur un an

Ce jeudi soir (14 mai), ABC proposait le final de la troisième saison de « Station 19« . La série fait parti du groupe des séries dramatiques qui ont vu leur audience progresser cette saison. ABC diffusait également ce jeudi le series finale de « How To Get Away With Murder« .

En ouverture de soirée, ABC offrait un nouveau numéro de « Who Wants To Be A Millionaire » qui propose une saison spéciale avec des célébrités à l’occasion des 20 ans du jeu. Présenté par Jimmy Kimmel, « Millionaire » a rassemblé 6.5 millions de téléspectateurs.

A 21h00, le final de la saison 3 de « Station 19 » a réuni 5.9 millions de téléspectateurs en première diffusion. Un score en hausse de 1.1 million par rapport au final de la saison 2 diffusé en mai 2019. Le 9 avril dernier, « Station 19 » avait enregistré sa meilleure audience historique avec 7.56 millions de téléspectateurs en live.

Dans son ensemble, la saison 3 de « Station 19 » a rassemblé 6.5 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un taux de 1.1% sur les 18-49 ans. Il s’agit de la saison la plus regardée de la série, en très forte hausse par rapport aux deux premières saisons (+22%) qui avaient toutes deux réuni 5.3 millions de fidèles en moyenne.

En live, « Station 19 » (6.5 millions) est donc devenu cette saison la série la plus regardée de ABC par l’ensemble du public, devant « Grey’s Anatomy » (6.3 millions, -8%) et « The Good Doctor » (5.8 millions, -14%) ! En incluant les visionnages différés, les deux séries médicales restent toutefois devant « Station 19 ».

A J+7, les performances de « Station 19 » sont également au plus haut avec entre 8 et 9 millions de fans, et un record historique à 9.80 millions à J+7 pour le season 3 premiere proposé en janvier dernier.

« Grey’s Anatomy » et « Station 19 » sont officiellement reconduites pour la saison 2020 / 2021, mais à l’heure actuelle, difficile de savoir quand seront proposés de nouveaux épisodes. Cette semaine, la FOX et CW ont ainsi annoncé que toutes leurs séries phares comme « 9-1-1 », « 9-1-1 : Lone Star », « The Flash », « Supergirl » ou encore « Riverdale » ne reviendront pas avant janvier 2021 au plus tôt !

Grille CW Saison 2020 / 2021 : la rentrée de la chaîne s’effectuera en janvier 

En fin de soirée, à 22h00, le series finale de « How To Get Away With Murder » a suscité la curiosité de 3.2 millions d’individus. C’est la meilleure audience de la série cette saison et le seul épisode a avoir franchi la barre symbolique des trois millions de téléspectateurs en première diffusion. Dans son ensemble, 2.5 millions d’américains ont suivi en moyenne en live la sixième et dernière saison de « How To Get Away With Murder« . Un chiffre qui grimpe à 4 à 5 millions de fidèles lorsqu’on inclut les visionnages différés à J+7.

Retrouvez d’autres bilans d’audience de la saison :

« 9-1-1 » : une saison 3 pleine de succès pour la FOX, en attendant la saison 4 en 2021

A lire : Bilan « The Rookie » Saison 2 : une saison en hausse, boostée par « American Idol »

A lire : « Chicago Fire » signe sa meilleure audience historique après huit années sur NBC et enregistre sa saison la plus regardée



Catégories :Non classé

Tags:,